Le Café des Sports - Bar PMU >> Ballon d'Or FIFA : Votre lauréat ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Ballon d'Or 2010 : votre lauréat ?
Iker Casillas
Dani Alvès
Didier Drogba
Samuel Eto'o
Cesc Fabregas
Arjen Robben
Lionel Messi
Wesley Sneijder
Julio César
Asamoah Gyan
Thomas Müller
Diego Forlàn
Philip Lahm
Maicon
Miroslav Klose
Mezut Özil
Andrès Iniesta
Xavi
Cristiano Ronaldo
Xabi Alonso
Carles Puyol
Bastian Schweinsteiger
David Villa

Ce topic est verrouillé

Lundi 06 Décembre 2010 - 19:31:40

citation :
zabuza dit :

citation :
puis messi reste le meilleur joueur du monde en ce moment.

Ah ca c'est pas forcément vrai.
C.Ronaldo est plus décisif pour le moment en espagne(16 buts en 14 matchs)

Messi est à 15 en 12 matchs
Si tu comptes la Ligue des Champions, ça fait 19 buts en 19 matchs pour C.Ronaldo et 21 buts en 17 matchs pour Messi.
Même le travail qu'il a fait dans l’entre jeu est énorme rien que pendant le Clasico avec ses 2 passes décisives pour Villa... Juste magique.

Après, cela dépend pas mal des équipes, Ronaldo se met en valeur plus individuellement, alors que Messi s'inscrit plus dans un collectif. A chacun sa préférence

Lundi 06 Décembre 2010 - 19:32:57

citation :
zabuza dit :
Si Messi avait gagné le mondial , on ne serait même pas la pour se poser la question.

Ca c'est clair ! Même s'il n'aurait pas joué une grosse Coupe du Monde en l'ayant remporté, il aurait été élu Ballon d'Or. Un peu comme Zidane en 98 où il était moyen-moyen durant ses quatre premiers matchs (sur 5) mais hyper décisif avec ses deux buts en finale (n'oublions pas qu'il n'avait pas joué durant deux matchs à cause de son Expulsion).

Lundi 06 Décembre 2010 - 19:33:08
@Alfael:
Ah oui tu dois avoir raison , j'ai dû oublier les matchs de ce week end.
A moins que Madrid joue ce soir ou demain? Ca je sais pas , mais bon c'est pas le sujet

Lundi 06 Décembre 2010 - 19:37:05
@zabuza: Non, c'est fait, ils ont chacun mis leur doublé ce WE, pour changer...

@dreamdrummer: Et ça, c'est rien comparé à Cannavaro en 2006...

Lundi 06 Décembre 2010 - 19:41:29
Oui j'avoue Cannavaro, la plus grosse supercherie de l'histoire du Ballon d'Or.

Lundi 06 Décembre 2010 - 20:16:22

citation :
Ebrithil dit :

Iniesta, remplaçant de luxe pendant la moitié d'la Coupe du Monde (l'autre moitié il est revenu à un bon niveau, mais a surtout brillé pour avoir marqué le but de la finale ...), 

Parce que blessé, par contre dès qu'Iniesta revient le Barça ou l'équipe d'Espagne passent à la vitesse supérieure.
Donc un joueur qui pèse sur une équipe qui gagne des titres (dont la récompense suprême) doit être ballon d'or.
Messi au delà de son talent indéniable n'a pas fait une grande saison 2009/2010 au final, même si ses stats parlent pour lui il a manqué d'être décisif aux moments cruciaux pour son équipe, ça fait la différence.
Sinon Forlan aura fait son année et mérite son podium (une coupe d'Espagne, une coupe d'Europe et un impact sur le jeu qui contribue à amener son équipe en demi de la coupe du monde, et aussi de la classe)

Lundi 06 Décembre 2010 - 20:20:52
C'est vrai quelle classe il a Forlan !!

Mercredi 08 Décembre 2010 - 17:55:09

citation :
zabuza dit :

citation :
puis messi reste le meilleur joueur du monde en ce moment.

Ah ca c'est pas forcément vrai.
C.Ronaldo est plus décisif pour le moment en espagne(16 buts en 14 matchs)

Plus décisif , à un but près je ne dirai pas ça mais ils ont un rendement exceptionnel tous les deux ça c'est clair .

Bon pour revenir au sujet ,  80% de chance que c'est Iniesta qui va l'avoir .
Mais perso un mec comme Forlan le méritait ce putain de ballon d'or .

Jeudi 13 Janvier 2011 - 20:05:41

Jeudi 13 Janvier 2011 - 20:49:36

citation :
morgothduverdon dit : Et bien, c'est encore mon petit Messi

... Et c'est pas normal.....