Discussions sur le Metal >> BESOIN D'AIDE
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 20 Septembre 2017 - 10:40:57

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de deux disques que j'avais dans les années 90 en CD et dont je n'arrive plus à tme souvenir le nom des groupes. Peut-être pourrez-vous m'aider ?

- Le premier était un album de rock "lourd" genre dépressif. Une sorte de concept album avec des morceaux enchainés. Je crois me souvenir que le nom de ce groupe était composé de trois lettres mais je n'en suis plus très sûr. J'ai pensé un moment qu'il s'agissait du groupe PAW mais après vérification sur internet il semble que ce ne soit pas ça. La pochette était crépusculaire, je crois que le groupe posait dans la campagne à la tombée de la nuit. Ils avaient des grands imperméables et des chapeaux. Je suis désespéré de ne pas le retrouver ...

- Le deuxième était un album d'un guitariste chanteur, très rock, entre hard fm et rock couillu du type Brian ADAMS. J'étais sûr que ce mec s'appelait John MAYER mais vérifications faites c'est un petit jeunot qui ne correspond pas du tout. J'ai donc du me mélanger les pinceaux dans le nom du mec.

Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter dans mes recherches. Ces deux albums datent du début des années 90, entre 1992 et 1994.

Lisette

Mercredi 20 Septembre 2017 - 11:47:13

Pour le premier, je ne sais pas mais pour le second ta description me fait penser à Richard Marx.

Mercredi 20 Septembre 2017 - 12:32:48

HIM ? POD ?

Vendredi 22 Septembre 2017 - 19:44:13

Allez , avec un peu de chance...un mélange des 2 et si tu aimes le genre Southern Rock, c'est cadeau 

CDB (The Charlie Daniels Band) et l'album Men & The Boys

Samedi 23 Septembre 2017 - 13:59:16

Salut Flandre,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est super sympa à toi. Malheureusement, et même si la pochette colle en tous points à ma description, ce n'est pas celle-là. Mais c'est vrai qu'ils ont des impers et des chapeaux. Désolé. Moi il s'agissait d'un truc beaucoup plus sombre, je crois même que les mecs étaient dans l'ombre crépusculaire d'un coucher de soleil. Dans mes souvenirs il faisait presque nuit je crois. J'essaie de stimuler ma mémoire mais je n'arrive pas à retrouver ce maudit nom de groupe. Toi qui aime le Rock Sudiste je viens de retrouver avec joie le nom de trois groupes dont j'avais beaucoup aimé les albums à l'époque et dont j'ai malheureusement vendu les vinyles : Cry of love, Raging Slab et Drivin'n'cryin. Mais tu dois déjà les connaitre. Je les ai réécoutés aujourd'hui avec grand plaisir sur Deezer.

Je retourne à mes recherches et si jamais je retrouve le groupe je ne manquerai pas de t'envoyer un message. Ce n'était pas du Rock Sudiste mais un sorte de rock heavy, lourd, avec quelques chose de bluesy et de dépressif dans l'atmosphère.

Je viens à me demander si ce f****ing album à bien existé :)

@+

Lisette

Samedi 23 Septembre 2017 - 14:04:34
Sonadenn dit : Pour le premier, je ne sais pas mais pour le second ta description me fait penser à Richard Marx.

Désolé Sonadenn mais ce n'est pas Richard MARX. Je cherche mais je ne trouve pas, je croyais me souvenir de trucs comme Glenn HUGUES, John MILES ... mais ce sont des fausses pistes et je me perds dans les brumes de ma mémoire. J'en viens même à me demander si ce n'était pas un album live. Je vous fais perdre du temps tellement ma mémoire est vacillante. Je vais essayer de retrouver par moi-même et je posterai la réponse si j'arrive à la retrouver. Peut-être l'hypnose :)

Merci en tout cas,

Anthony

Samedi 23 Septembre 2017 - 14:06:18
acmae dit : HIM ? POD ?
Merci acmae mais après vérifications ce n'est ni l'un, ni l'autre ... Je continue !

Samedi 23 Septembre 2017 - 14:28:39

- Le premier était un album de rock "lourd" genre dépressif. Une sorte de concept album avec des morceaux enchainés.

C'est pas le premier album de life of agony ? L.O.A.

edit: http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Life_Of_Agony-nom_album-River_Runs_Red-l-fr.html

edit 2 (le retour du comeback) : ton gratteux ne serait pas Kane Roberts ?