Black metal ist krieg! >> Avis/débats sur les top Black Metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Dimanche 09 Fevrier 2014 - 23:28:16
Etant un récent adepte de black Metal et ayant une préférence quand c'est plus mélodique que Brutal, ce top me paraît pas mal du tout. Après, c'est vrai qu'il regroupe des groupes qui officient dans des styles identiques (Summoning, Caladan Brood et Emyn Muil) pour le BM épique ou Gris, Sombres Forêts pour l'atmo... Du coup le top est assez mélodique en fin de compte... Dommage pour le coup de ne pas voir Seth dont l'album est vraiment une belle réussite, ou même Imperium Dekadenz. En ce qui me concerne, 2013 a été une année de vraie découverte de nombre de groupes de BM et donc une bonne année en terme d'achats


Dimanche 20 Avril 2014 - 14:09:57

Je suis en train d'écouter le nouvel Inquisition, et, bien que je ne puisse juger pour l'instant tous les albums du top 10, il mérite bien sa place dans ce top 10. Ce duo a vraiment une signature particulière qu'on ne trouve pas ailleurs.


Lundi 01 Décembre 2014 - 21:14:05

C'est ici pour parler du top black 2014 , vos avis , les tueries et les daubes .


Mercredi 03 Décembre 2014 - 23:19:56

Pas grand monde qu'a écouté le Sargeist ou quoi?


Mercredi 10 Décembre 2014 - 10:54:35

Le Black Sympho ça compte aussi ? Parce que je me vois mal mettre du Black Sympho dans un top de sympho à côté Within Temptation et Tuomas Holopainen, mais j'ai l'impression que les fans de black n'aiment pas trop qu'on mélange le Black pur avec sa version symphonique ...


Mercredi 10 Décembre 2014 - 15:48:02

Moi perso j'y vois aucun inconvénient étant donné que c'est une branche du Bm.


Mercredi 10 Décembre 2014 - 16:53:29

+1 pour le sargeist. Quoi que dans le topic 2014 il revient plusieurs fois quand même


Lundi 22 Décembre 2014 - 17:35:41

Nouvellement arrivée sur le forum je n'ai pas voté pour ce top. Mais un peu déçu par la présence de Summoning. Bien que j'aime ce groupe, ils n'ont pas vraiment innovés et il y a eu beaucoup d'autres perles en BM. Sinon pour répondre à LeLoupArctique, je n'ai rien contre le black sympho quand c'est bien fait, ex limbonic art.


Mercredi 07 Janvier 2015 - 22:18:56


citation :
LeLoupArctique a dit :
(...) mais j'ai l'impression que les fans de black n'aiment pas trop qu'on mélange le Black pur avec sa version symphonique ...


Tu trouves bien des groupes de Death mélo, Death folk ou encore Death prog dans les classement Death alors pourquoi le Top Black se limiterait-il au BM pur?


Vendredi 09 Janvier 2015 - 09:34:51

Mais je comprends pas, qui a dit que le Bm sympho était interdit dans le top ? C'est même pas question qu'il y en a des bons et des mauvais, c'est un sous-genre donc ça rentre dedans, point.