L'antre des claviéristes >> Avis sur un clavier
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 05 Mai 2011 - 11:01:18
Bonjour
 
Voila question clavier je ne connais quasiment pas grand chose voir rien
 
Je souhaiterais avoir un clavier (ma bourse est trés limitée 100€ max) pour pouvoir jouer  dans le style de groupe comme Nightwish, Sonata Arctica, Stratovarius etc etc
 
Et un des claviers que l'on ma proposés est le Casio ctk 700
 
Pensez vous qu'il est plus ou moins adapté a ma demande? merci

Jeudi 05 Mai 2011 - 12:30:23
Salut, 100 euros c'est hyper limité pour l'achat d'un clavier, tu aurais dit 7/800 euros, j'aurais pu t'aiguiller vers du korg triton/M50 ou yamaha motif d'occasion, là tu aurais fait un achat en ayant une bécane capable de jouer dans ces styles là.

le Casio ctk 700est un arrangeur bas de gamme, c'est pas du tout le genre de synthé fait pour faire du lead car les sonorités doivent pas être terribles (comme tous les claviers bas de gamme). Disons que c'est pas mal pour débuter mais pour jouer en groupe c'est pas du tout adapté.

Sinon y'a la solution clavier maitre branché sur PC avec des VSTi pour les sons recherchés.


Jeudi 05 Mai 2011 - 12:39:07
Merci pour ta réponse tres detaillée, c'est exactement ce que je voulais savoir

Lundi 06 Juin 2011 - 19:00:27

citation :
Frederic50 dit : Bonjour
 
Voila question clavier je ne connais quasiment pas grand chose voir rien
 
Je souhaiterais avoir un clavier (ma bourse est trés limitée 100€ max) pour pouvoir jouer  dans le style de groupe comme Nightwish, Sonata Arctica, Stratovarius etc etc
 
Et un des claviers que l'on ma proposés est le Casio ctk 700
 
Pensez vous qu'il est plus ou moins adapté a ma demande? merci

100 euros c'est effectivement limité mais j'en connais un qui a des sons Strings  pas trop mal et je l'ai eu en promo à 175 euros le Yamaha PSR E223.








Vendredi 01 Juillet 2011 - 23:52:25
Ouai , un clavier maitre avec des bons VSTs sa peut bien le faire , mais les VSTs faut les trouver ( ou les acheter , le mieux ) parce que la plupart des VSTs sur le net sont très limité , avec des interruptions toutes les minutes ou autres conneries pour pas pouvoir l'utiliser/enregistrer dans de bonnes conditions .

Mais globalement certains sont très bon , mais bon j'ai un peu lâché parce que j'avais un problème de connexions ( ? ) avec l'umx490 ( de behringer ) et réinstaller les drivers a chaque fois que je voulais l'utiliser ...