Discussions sur le Metal >> Avis platine Akai
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 07 Septembre 2014 - 16:56:45

Hier un ami à mon père m'a proposé de me donner une platine vinyle Akai datant "D'a peu près 1979 " encore en bon état. Je voulais savoir si elle valait le coup ou bien si c'était une merde?

Dimanche 07 Septembre 2014 - 17:32:53

Il faut d'abord vérifier si le plateau tourne bien à la bonne vitesse (ça se règle en général), et contrôler l'état de la pointe diamant et la géométrie du bras. Assure-toi aussi de pouvoir changer cette pointe, ou de pouvoir en adapter une autre.

Sinon oui, ça peut valoir le coup. Akai, sans être une marque de premier ordre, faisait du matériel tout à fait convenable.

Dimanche 07 Septembre 2014 - 17:46:52

Ah oui il m'a dit qu'il faudrait peut-être changer le diamant

Dimanche 07 Septembre 2014 - 18:05:43

J'ai une platine vinyl Akai depuis 1980. Elle tourne nickel.
Bien sur, faut changer de diamant plus ou moins régulièrement selon la fréquence d'utilisation

Dimanche 07 Septembre 2014 - 18:14:46

Bien sur que ça vaut le coup.

Dimanche 07 Septembre 2014 - 18:17:40

Bon ben je vais lui répondre que ça m'intéresse, quand je l'aurais ramenée il est possible que je revienne demander des conseils car j'avais entendu que les différents réglages...ça fait peur !

Dimanche 07 Septembre 2014 - 19:05:01

citation :
Svartasmetal dit :
Bon ben je vais lui répondre que ça m'intéresse, quand je l'aurais ramenée il est possible que je revienne demander des conseils car j'avais entendu que les différents réglages...ça fait peur !

Non, rien d'insurmontable.