Symphonic Metal >> Avis et débats top sympho 2014
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 02 Décembre 2014 - 11:34:05

Ici, vous pouvez débattre et donner votre avis sur les sorties de l'année !

A vos claviers



Mardi 02 Décembre 2014 - 12:59:19

Pour répondre à Deminion, qui disait "Et le Epica ?" :

Je n'aime pas beaucoup Epica, à part The Divine Conspiracy. En fait j'ai beaucoup de mal avec les groupes de sympho qui alternent chant féminin lyrique et masculin growlé. Et pour Epica je ne supporte pas le growl de Mark Janssen.


Mardi 02 Décembre 2014 - 20:28:40


citation :
LeLoupArctique dit :
Pour répondre à Deminion, qui disait "Et le Epica ?" :

Je n'aime pas beaucoup Epica, à part The Divine Conspiracy. En fait j'ai beaucoup de mal avec les groupes de sympho qui alternent chant féminin lyrique et masculin growlé. Et pour Epica je ne supporte pas le growl de Mark Janssen.


Aarfff j'adore le growl de Jansen ! Que lui reproches-tu ?

edit: Et sur cet album le chant de Mark est peu présent donc tu pourrais quand même l'apprécier pour sa richesse instrumentale symphonique.


Mardi 02 Décembre 2014 - 22:10:04



citation :
Arthron dit:
Et sur cet album le chant de Mark est peu présent donc tu pourrais quand
même l'apprécier pour sa richesse instrumentale symphonique.


Il ne manque pas d'instrumentation, cet album, c'est certain. Celle-ci est même bien inspirée sur la plupart des pistes. Ceci dit, les grunts de Mark se révèlent néanmoins assez prégnants et, quand on apprécie moyennement l'exercice bien connu de la belle et la bête, on peut avoir quelques difficultés à concentrer son écoute sur l'album dans son intégralité.
Toutefois, vu l'engouement européen hors territoire hexagonal pour ce groupe, la recette a l'air de continuer à fonctionner, même si beaucoup viennent plus admirer les subtiles modulations vocales de la belle que les growls du frère de Floor. Et parfois, elle est seule à tenir le micro. Il y en a donc pour tous les goûts. Bref, on tient là un Master piece du combo batave.