Avenged Sevenfold >> Avenged Sevenfold : Nouveau clip
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 08 Juillet 2014 - 17:33:01

Alors moi je trouve ce morceau assez chiant... Surtout le refrain qui manque de punch (comme sur Hail to the King ou Shepherd of Fire...), d'ailleurs pour moi l'album est une grande déception !
Seuls Requiem et Coming Home sont intéressants (ce dernier ressemble beaucoup à du Iron Maiden je trouve, mais je ne crie pas au plagiat)

Mardi 08 Juillet 2014 - 19:59:23

Moi j'ai découvert ce groupe avec le clip Nightmare où j'avais grave accroché : j'ai acheté l'album et là ça m'a fait sourire : il n'y a aucun doute sur la qualité des musicien et je trouve le chanteur vraiment très bon, mais côté originalité, ben y'a rien : ça pioche dans toute les gamelles et chaque morceau regorge de riffs entendus par ci par là, des fois, à peine modifier ...
Sur scène ils sont bons en + (bien que j'ai trouvé ça tout plat à côté d'Aerosmith, mais ça c'est histoire de génération ), mais y'a vraiment un sérieux manque de personnalité.
Au vu de leur succès actuel, j'espère que l'étincelle va arriver !

Jeudi 10 Juillet 2014 - 19:22:59

Un clip nul pour un morceau plagié.

Oups excusez-moi :p

Bon vu ce que je viens de lire ci dessus, permettez moi de réagir... Ou pas mais je vais l'ouvrir quand même:

-"le talent reste présent" "de bon zicos" la deuxième je veux bien, la première de moins en moins.

Comment un groupe a-t-il pu participer ainsi a la creation/popularisation du Metalcore (avec deux albums bien typés!) et sortir un magnifique chef d'oeuvre unique en son genre qu'est City of Evil (un autre album qui sonne pareil, difficile a trouver) pour ensuite sortir un éponyme commercial au possible, (pas encore du plagiat cependant, rien de scandaleux) puis enchainer sur un bon Nightmare ou les influences de Metallica etaient ecore bien gérées (parfois limite) pour aboutir a cette daube (artistique, pas musicale) innomable, en dessous de tout groupe de cette ampleur qu'est cet horripilant Hail to the King?

Rappelons rapidement: qu'est ce qui fait d'un Homme un artiste?

Ce que l'on nomme son "talent"? Sa "sensibilité?" Ses capacités musicales/de peintre? Tout cela a la fois?

Rien de tout cela, en vérité.

Ce qui distingue l'Homme lambda, incapable de faire rêver contrairement à l'artiste, c'est la CRÉATIVITÉ.

Et ici, il n'y en a point.

Ce n'est pas que le morceau soit mauvais (perso il me fiche la migraine mais d'autres peuvent l'aimer) mais c'est juste que ce n'est pas productif, ce n'est pas artistique, ce ne sont que des notes jouées par des mecs qui se sont entrainés et qui ont un peu trafiqué Sad but tue. Juste des musiciens quoi, de vulgaires ouvriers au service de la musique. Autant faire jouer n'importe qui assez entrainé pour faire ça alors.

Le Metal n'a pas besoin de ca: il a besoin artistes qui sauront créer, l'innover et le renouveler.

Le Metal, a l'heure actuelle, n'a plus besoin d'A7x.

Vendredi 11 Juillet 2014 - 13:33:23

Tu nous fais part de Ton ressentis, ce n'est pas plus une vérité que tout ce qui a été dit jusqu'à présent.

J'adore City Of Evil qui est pour moi ni plus ni moins qu'un grand album, apparemment tu le considères comme tel également. Nightmare est aussi pour moi un grand album, après oui les influences de Metallica sont présentes, mais faut arrêté, A7X a tout a fait
sa patte sur cet album, Seul le morceaux éponyme et " Buried Alive "
ressemble vraiment à du Metallica, surtout au niveau du chant de
Shadows.

Sur Hail To The King elles on franchis le pas de trop, enfin, leur influences en général, elles sont trop visible.

Dommage que Hail To The King soit trop influencé.
Dommage aussi que les gens jugent comme des bourrins sur un ou deux critères, qui plus est des critères aussi subjectif que " La Créativité Artistique ".

Enfin, chacun ses goûts hein !

Vendredi 11 Juillet 2014 - 20:35:41

Ahhh mais ce que je Dis sur l'artiste c'est une vérité, la définition d'un artiste c'est d'etre créatif!

Oui sur Nightmare j'ai dit que les influences étaient bien gérées et j'ai juste ajouté entre parenthèses (PARFOIS limite).

J'aime bien Nightmare aussi meme si pour moi ce n'est pas pareil que City of Evil;

C'est bien dommage qu'ils n'aient pas continué dans la voie de ce dernier d'ailleurs, c'était bien plus enrichissant et intéressant que de s'éparpiller dans du un peu commercial un peu metallica.

Pour te répondre, sur Hail to the King ils ont franchi les limites, effectivement. Ca ne veut pas dire que c'est un mauvais album: comme je l'ai dit certains peuvent aimer et en effet tu as raison, chacun ses gouts.

Ne te sens pas agressé, j'ai commenté ainsi pas pour descendre A7x en particulier mais pour souligner un fait général bien Triste de nos jours qu'est le manque de créativité, et A7x nous en a montré un "bel" exemple avec son dernier album: c'est comme lorsqu'ils ont ressorti les Stars Wars en 3D...

Enfin, ce qui est artistique ou non, comme je le disais au début de mon post, n'est pas quelque chose de subjectif mais au contraire, le plus objectif possible: soit ca innove, c'est créatif, nouveau, soit c'est pompé.

Et là, il faut juste faire la différence entre s'inspirer et pomper: en s'inspirant on peut faire quelque chose d'artistique (créer et innover), comme Black Sabbath qui a inventé le Metal en s'inspirant des musiques blues rock de son temps.

En pompant, on ne peut rien créer, que réchauffer. Il est parfois difficile de faire la différence entre du pompage et de l'inspiration mais sur Hail to the King ce n'est pas difficile de voir que c'est du pompage.

Et c'est bien dommage car premièrement ca donne un album impersonnel et on a pas vraiment l'impression d'entendre du A7x, (RIP City Of Evil) mais surtout, c'est contre-productif, contre-créatif, ca n'apporte rien et pourtant le groupe va encore s'enrichir (sa maison de disque aussi) pour un travail minime alors que des tas de jeunes artistes travailleurs et pleins d'idées novatrices peinent a trouver une voie pour se faire connaitre.
Il y a une vraie question éthique à se poser je pense.

Sur ce, je vous laisse y méditer... Bonne soirée.