Ahhh mais ce que je
Dis sur l'artiste c'est une vérité, la définition d'un artiste c'est d'etre créatif!
Oui sur
Nightmare j'ai dit que les influences étaient bien gérées et j'ai juste ajouté entre parenthèses (PARFOIS limite).
J'aime bien
Nightmare aussi meme si pour moi ce n'est pas pareil que City of
Evil;
C'est bien dommage qu'ils n'aient pas continué dans la voie de ce dernier d'ailleurs, c'était bien plus enrichissant et intéressant que de s'éparpiller dans du un peu commercial un peu metallica.
Pour te répondre, sur Hail to the
King ils ont franchi les limites, effectivement. Ca ne veut pas dire que c'est un mauvais album: comme je l'ai dit certains peuvent aimer et en effet tu as raison, chacun ses gouts.
Ne te sens pas agressé, j'ai commenté ainsi pas pour descendre A7x en particulier mais pour souligner un fait général bien
Triste de nos jours qu'est le manque de créativité, et A7x nous en a montré un "bel" exemple avec son dernier album: c'est comme lorsqu'ils ont ressorti les Stars Wars en 3D...
Enfin, ce qui est artistique ou non, comme je le disais au début de mon post, n'est pas quelque chose de subjectif mais au contraire, le plus objectif possible: soit ca innove, c'est créatif, nouveau, soit c'est pompé.
Et là, il faut juste faire la différence entre s'inspirer et pomper: en s'inspirant on peut faire quelque chose d'artistique (créer et innover), comme
Black Sabbath qui a inventé le
Metal en s'inspirant des musiques blues rock de son temps.
En pompant, on ne peut rien créer, que réchauffer. Il est parfois difficile de faire la différence entre du pompage et de l'inspiration mais sur Hail to the
King ce n'est pas difficile de voir que c'est du pompage.
Et c'est bien dommage car premièrement ca donne un album impersonnel et on a pas vraiment l'impression d'entendre du A7x, (RIP City Of
Evil) mais surtout, c'est contre-productif, contre-créatif, ca n'apporte rien et pourtant le groupe va encore s'enrichir (sa maison de disque aussi) pour un travail minime alors que des tas de jeunes artistes travailleurs et pleins d'idées novatrices peinent a trouver une voie pour se faire connaitre.
Il y a une vraie question éthique à se poser je pense.
Sur ce, je vous laisse y méditer... Bonne soirée.
"Lorsque tu es poursuivi, l'important n'est pas de courir plus vite que tes poursuivants, mais plus vite que tes potes."
"Si tu as besoin d'un conseil, écoute Ton estomac, il est digne de confiance."