Avenged Sevenfold >> Avenged Sevenfold : "The Stage" dévoilé
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 28 Octobre 2016 - 13:59:33

citation :
David_Bordg dit :
L'album est sorti aujourd'hui et il s'appelle ce THE STAGE. C'est une surprises, pas de promo et concert cette nuit exceptionnel sur leur compte Facebook et ce en 360 degrés. Pour le clip il est génial, nous sommes les pantins des chefs d'etats, eux-mêmes marionnettes du malin, Lucifer, le diable.

C'est vrai que le fait qu'il n'y ait pas eu de promo, avec plusieurs clips est très étrange et a surpris tout le monde. Même la Fnac ne semble pas informée de l'arrivée prochaine d'un nouveau disque d'A7X, c'est dire. Sinon, content de voir que tu partages en partie mon interprétation des cinq marionnettes qui tirent les ficelles du public. ^^

citation :
Theodrik dit :

Sinon, tout le monde a vu que les gens du public avaient été changés en marionnettes, mais avez-vous vu qui étaient celles et ceux qui tiraient les cordes ? (en plus de la mort, qui tire toutes les ficelles, à la fin) Non ? Les deux hommes asiatiques, à gauche et à droite semblent être Xi Jimping (président chinois) et Shinzo Abe (premier ministre japonais), l'homme sans trop de cheveux semble être Vladimir Poutine, et les deux femmes semblent être Theresa May (première ministre britannique) et... Hilary Clinton. Donc soit les membres d'Avenged Sevenfold la considèrent déjà Présidente, soit ils la mettent en adjointe de la Mort pour appeler à voter Trump. Rigolo, en tout cas x)

Et il semblerait que notre Flamby national n'était pas assez effrayant pour faire partie des chefs d'Etats marionnettistes. Ils ont raison, ça aurait pas fait sérieux x)

Vendredi 28 Octobre 2016 - 23:40:25

Je connaissais le groupe que de nom (oui, je sais c'est un groupe connu mais j'ai jamais eu la curiosité d'aller écouter leurs morceaux). Cependant, je suis tombé sur cette musique dans mes recommandations Youtube et je me suis dit "Pourquoi pas".

Le clip est super bien foutu, j'aime beaucoup les paroles mais le chant est vraiment pas top. Si toutes leurs chansons ont un chant similaire à celle-ci, je crois que je vais pas trop m'étendre sur le groupe par contre. Mais bon, je pourrais au moins dire que j'aurais écouté du Avenged Sevenfold.

Mardi 01 Novembre 2016 - 07:45:55

Comme à chaque sortie d'un album de Avenged "A7X" Sevenfold, il y'a toujours le lot de critique qui va avec, entre les fans de la première heure qui manquent désormais totalement d’objectivité et ceux qui n'aiment catégoriquement pas (je fais parti de cette dernière catégorie pour être totalement honnête) c'est toujours très drôle de lire à quel point les gens ne respectent pas les avis des autres, voulant toujours faire le jeu du bras de faire pour essayer coûte que coûte de démontrer et vanter les mérites du groupe et du dernier disque en rayon, ce que je vais dire par la suite ne va vraisemblablement pas plaire j'en suis certaine.

N'ayant été que très peu fan du groupe (Nightmare étant selon moi l'album qui mérite le plus d'attention... quoique l'ayant réécouté dernièrement je n'ai vraiment plus du tout accroché avec) je me suis quand même penchée sur cet album à 3 reprises, je me suis dis que rien n'était perdu après tout, tout le monde peut se bonifier... ben le constat est très amer, je dirais même qu'il y'a un très fort arrière gout de rance, un mauvais gout qui me reste encore fortement en bouche à l'instant ou je rédige ce commentaire.

Commençons tranquillement par le point qui me dérange le plus dans cet album à savoir la voix de Mr Shadows, non mais sérieux c'est quoi ce délire ?!? juste incroyablement mauvaise, ses variations sont odieuses, plus du tout justes, un véritable calvaire auditif (et je suis gentille en disant cela) ou est passé le Mr Shadows de LBC, ce concert qui m'avait fait tant rêver ??? une chose est sûre, il est définitivement mort hélas et il saoule tout le long de l'album.

Ensuite je voudrais en venir aux compos, pour moi c'est clairement trop lent, trop chiant, les titres sont vraiment usants à écouter, je n'y ai pris strictement aucun plaisir, le mixage est affreux et l'aigu me strie les oreilles, la batterie est inintéressante à souhait, juste de l'accompagnement sans surprise et sans saveur.

Franchement je ne sais que dire de plus hormis que je suis déçue par cette abjecte galette de 2016, finalement je comprends que la sortie de l'album n'ait pas fait de vague, ça ne le méritait une fois de plus vraiment pas, pour moi il faut carrément enterrer cette "erreur" au plus vite et passer à autre chose, il ne faut pas essayer de chercher des "qualités" là ou il n'y en a définitivement pas.

Maintenant je sais que beaucoup sur SOM vont me sauter dessus pour me dire que je me trompe totalement, que c'est moi qui manque totalement d’objectivité, mais c'est mon avis, j'ai bien pris le temps d’écouter l'album donc je parle en connaissance de cause et non à l'aveuglette.

Sur ce, je vais continuer ma route et tenter de tomber sur des albums qui me donneront des frissons (de plaisir cette fois)

Mardi 01 Novembre 2016 - 13:06:47

@Borgnarok:

En même temps tu commences par dire que tu n'aimes catégoriquement pas et à la fin tu avertis qu'on risque de te faire remarquer ton manque d'objectivité... Ca me paraît un peu contradictoire tout ça. En plus l'album d'A7x qui mérite le plus d'attention c'est City Of Evil ;)

Concernant l'album, je l'ai écouté aussi (et plus que 3 fois). Je te trouve un peu dure, même si je n'ai pas énormément accroché non plus. Hail to the King m'avait dégoûté après un Nightmare tout à fait correct, et même si "The stage" remonte quelque peu le niveau, on est loin d'un chef-d'oeuvre.

Je suis d'accord avec toi pour dire que la voix de Shadows est pas terrible sur cet album. En revanche je serai moins critique envers le reste des instruments que j'ai trouvé corrects, malgré un mixage plus que limite comme tu l'as souligné. Brooks fait du bien meilleur travail que Ilejay pour moi, et "inintéressant" n'est pas le terme que j'emploierai même si c'est sûr que ce n'est pas la batterie qui surnage les compos de cet album.

En parlant des compos je suis d'accord, c'est long et parfois chiant mais c'est quand même bien plus recherché que sur Hail to the King. Plus réussi, je ne sais pas, même s'il y a de bons moments sur cet album, mais trop de longueurs.

Bref, je l'ai écouté à peine une dizaine de fois mais je pense pas qu'il marque durablement les esprits même si il va encore faire un carton auprès des fans et des critiques (il n'y a qu'à voir les premières chroniques sur le net...).

Si je devais décrire objectivement cet album je dirais que c'est le genre de disque qui s'écoute lorsqu'on est motivé mais qui ne donne pas forcément envie d'y revenir... Une fois de temps en temps quoi. Un petit 13/20.

Mardi 01 Novembre 2016 - 15:37:57

citation :
Theodrik dit :

Sinon, tout le monde a vu que les gens du public avaient été changés en marionnettes, mais avez-vous vu qui étaient celles et ceux qui tiraient les cordes ? (en plus de la mort, qui tire toutes les ficelles, à la fin) Non ? Les deux hommes asiatiques, à gauche et à droite semblent être Xi Jimping (président chinois) et Shinzo Abe (premier ministre japonais), l'homme sans trop de cheveux semble être Vladimir Poutine, et les deux femmes semblent être Theresa May (première ministre britannique) et... Hilary Clinton. Donc soit les membres d'Avenged Sevenfold la considèrent déjà Présidente, soit ils la mettent en adjointe de la Mort pour appeler à voter Trump. Rigolo, en tout cas x)

Et il semblerait que notre Flamby national n'était pas assez effrayant pour faire partie des chefs d'Etats marionnettistes. Ils ont raison, ça aurait pas fait sérieux x)

Un des rares commentaires instructifs/constructifs de cette discussion.

Pour en venir à la musique en elle même, cette première piste est d'excellente facture pour Avenged Sevenfold.

En remettant les choses dans leur contexte cad en acceptant qu'A7X est toujours été un groupe capable de composer de bons morceaux, voir mêmes d'excellentes pistes (CF City of Evil) comportant leur dose de "cheesiness" et de mainstream, il est pour moi impensable ou du moins difficilement concevable de considérer ce morceau comme non pleinement.

L'album quant à lui est un projet très ambitieux que je trouve personnellement très correct. Certains arrangements comme les 2 premières miunets de Simulation le font traîner en longueur et baisser l'attention de l'auditeur.
Ce côté conceptuel avec un fil conducteur me semble bien exploité et c'est musicalement réussi. Wackerman fait très bonne figure contrairement à cette sombre bouse d'Ilejay.
Sur un plan plus perso, je vois pas tellement en quoi la voix de M. Shadow est si mauvaise que ça, elle ne me perturbe pas du tout. Peut être aussi parce qu'elle ne m'a jamais dérangé...

Bref, enfin un bon album pour un de mes groupes préférés, parce que jusqu'ici 2016 c'était pas la joie.

Mardi 27 Décembre 2016 - 21:02:48

Je repasse par ici pour faire contrepoids à mon commentaire précédent, à savoir ma réaction au morceau The Stage qui était quand même très négative.
Après avoir écouté et ré-écouté l'album, mon verdict est le suivant : pas mal, les gars. J'irai même jusqu'à dire : l'honneur est sauf.

Pas super fan du reste, mais Roman Sky, Fermi Paradox et Exist sont parmi les meilleures réalisations du groupe selon moi.