Avatar (SWE) >> Avatar (SWE) : Nouveau titre en écoute
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 14 Juin 2020 - 11:31:16

Le groupe de Metal Industriel Avatar a partagé sur sa chaîne Youtube un nouvel extrait de son nouvel album, prévu pour août, Hunter Gatherer.


Le morceau s'appelle "God of Sick Dream".




Source : https://m.youtube.com/user/avatarmetal

Dimanche 14 Juin 2020 - 12:02:15

OUAIS BOF !!!!



Lundi 15 Juin 2020 - 11:09:34

Pareil, bof. J'ai vraiment l'impression que le groupe cherche à revenir à une musique plus simple, plus cadrée.

Si certains préfèrent ça devrait leur plaire, mais perso je trouve que tout l'intérêt d'Avatar, c'est justement leur côté un peu fourre-tout. Là musicalement c'est pas mal, mais ça sonne beaucoup plus passe-partout.



Mardi 16 Juin 2020 - 14:50:51

Je vous trouve sacrément dur avec les nouveaux titres d'Avatar. J'avais beaucoup aimé Silence In The Age Of Apes avec son riffing résolumment thrashy, son solo technique et impressionnant de sérénité ainsi que son travail vocal totalement convaincant.

Ici, on retrouve un Avatar un peu plus industriel, presque neo par moment. La comparaison est sans doute osée mais je trouve que l'on y retrouve un peu de KoRn et de Slipknot à certains moments. Le travail vocal est encore plus impressionnant que sur le premier titre et le scream me laisse une meilleure impression que le premier titre. Alors certes, c'est sans doute moins impressionnant instrumentalement parlant, c'est sans doute moins fou et moins expérimental que les dernières productions mais l'ensemble reste bon. Et puis, Avatar a au moins l'audace de tenter quelque chose de nouveau, ce qui me donne une bonne impression générale.