Avantasia >> Avantasia : Un producteur aux mains d'or
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 29 Décembre 2008 - 14:25:40
Sascha Paeth, producteur et guitariste du dernier album d'Avantasia "The Scarecrow" (et également de Shaaman, Epica, Rhapsody, Aina et bien evidemment Edguy) à remporté le Bobby Golden Award pour le meilleur son de l'année 2008 pour son travail sur le concept de Tobias Sammet.
Le jury ayant été apparemment bluffé par la puissance et la densité sonore du morceau de onze minutes "The Scarecrow".

Tobias à déclaré "ne pas être surpris tant je pense que Sascha est un des meilleurs producteurs du monde. Il possède un talent et un feeling rare et il est d'ores et déjà prévu d'utiliser un orchestre symphonique pour le prochain chapitre d'Avantasia. Il mérite vraiment sa récompense".

Les détracteurs en prennent une nouvelle fois pour leur Grade car la performance musicale, ici saluée par des professonniels musicaux (loin de nos pitoyables jurys des "NRJ Music Awards" où l'argent prime sur le talent!!) est louable et prouve que Tobias est avant tout un grand compositeur.

La suite ("The Scarecrow pt. II") se fait déjà attendre !


Lundi 29 Décembre 2008 - 20:48:09

citation :
Eternalis dit :
Les détracteurs en prennent une nouvelle fois pour leur Grade car la performance musicale, ici saluée par des professonniels musicaux (loin de nos pitoyables jurys des "NRJ Music Awards" où l'argent prime sur le talent!!) est louable et prouve que Tobias est avant tout un grand compositeur.

 
je suis tout a fait d'accord avec toi 0

Lundi 29 Décembre 2008 - 21:05:43
à la base il ne devait pas y avoir que trois opus d'Avantasia? ...

Mardi 30 Décembre 2008 - 12:30:08
Non, à la base, il devait y avoir deux opus ! Les deux "The metal opera" forme un concept qui se termine (la quête initiatique de Gabriel - Tobias Sammet- aidé par le moine Lugaïd - M.Kiske) à la fin. Et Tobias ne voulait pas y revenir car il trouvait que c'était une entreprise trop difficile et stressante.

Mais le temps a passé et c'est apparemment Sascha Paeth qui est à l'origine du retour, et puis Sammet a aujourd'hui un nom bien plus connu qu'en 2000, donc inviter des musiciens n'a pas été difficile.
A la sortie de "The Scarecrow", il a été très clair en affirmant que l'histoire de cet introverti possédant des dons sensoriels ne se terminait pas à la fin, et qu'un quatrième volet était en préparation (le concept était terminé à la sortie de "The Scarecrow!).

D'ailleurs, dans les textes, tu te rends compte que "Lost in Space" ne peut pas être un épilogue, car le personnage est complètement paumé et ne sait plus où il en est!

Bref, tout ça pour dire que non, il n'a jamais été question de seulement trois Avantasia (tout ça pour une réponse qui tenait en une phrase )!


Vendredi 02 Janvier 2009 - 09:51:56
Un "award" tout à fait mérité . Il serait temps que l'on récompense enfin les vrais artistes . vivement la suite...Merci pour l'info . Glad.