Avantasia >> Avantasia : Préparation d'un nouvel album pour 2013
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mardi 07 Août 2012 - 09:47:29
Après avoir laissé entendre qu'une nouvelle serait annoncée sur son site,Tobias Sammet a le plaisir de nous faire part de la préparation d'un nouvel album d'Avantasia qui devrait sortir au printemps 2013.

En 2011, Tobias avait annoncé qu'il souhaitait mettre de côté son projet Avantasia après le succès du dernier enregistrement studio et la sortie du DVD "Flying Opera".

Le nouvel album serait album concept de "Rock-Opera / Metal Opera", comme Tobias le qualifie, dont la narration serait un conte ayant pour cadre notre époque et notre société tout en gardant une touche fantastique.

Plus d'informations seront communiquées à l'avenir sur le site de Tobias Sammet.

En espérant qu'il y ait encore des invités de marque....

Source





Mardi 07 Août 2012 - 09:49:16
J'en doutais mais finalement, un Seul album d'Edguy et le revoilà parti pour Avantasia. C'est de moins en moins un side project quand même

Impatient, même si c'est encore loin.


Mardi 07 Août 2012 - 11:15:51

Pas trop "Rock" quand même j'espère.


Mardi 07 Août 2012 - 11:21:11
C'est marrant, moi j'aurais dit pas trop opera quand même j'espère... Mais franchement qu'importe les calificatifs qu'il emploie, surtout un an avant, vu de qui il s'agit je sais que ça vaudra toujours quelque chose.

Mardi 07 Août 2012 - 11:48:40

citation :
Sowilo dit : C'est marrant, moi j'aurais dit pas trop opera quand même j'espère... 


Le concept d'Opera-Metal c'est ce qui fait tout Avantasia depuis le début, ça ne veut pas dire "voix lyriques" mais juste que plusieurs personnages s'échangent la parole et le chant autour d'un concept musical, comme dans l'opéra. Du coup, "pas trop opera" ça m'étonnerait quand même, sinon je ne vois pas trop l'intérêt...


Mardi 07 Août 2012 - 11:54:47
Que Tobias nous éblouisse de sa chevelure flamboyante bien entendu !

Plus sérieusement, merci Suppuku pour l'info, je vais garder une oreille attentive car le travail du monsieur est vraiment impressionnant, et pourtant je ne suis vraiment pas fan du symphonic/heavy habituellement.


Mardi 07 Août 2012 - 12:30:08
Lol oui merci Amon. Je ne vais pas siter les éléments rock d'Avantasia mais il me semble qu'ils sont un peux prédominant sur cette musique par rapport au concept inspiré de l'opera. Bref, on demande de l'Avantasia, comme d'hab, voir même un peu plus dans un sens ou dans l'autre histoire de nous déstabiliser un peu.

Mardi 07 Août 2012 - 12:36:34

citation :
Sowilo dit : Lol oui merci Amon. Je ne vais pas siter les éléments rock d'Avantasia mais il me semble qu'ils sont un peux prédominant sur cette musique par rapport au concept inspiré de l'opera. 


Ca dépend des morceaux, sans compter que si certains sont vraiment Rock (vraiment pas mes favoris) d'autres sont plus Heavy et je tiens à ce que cet aspect soit toujours très présent, c'est pour ça que j'aimerais que ça ne soit pas trop Rock. Après, on peut toujours être surpris par la composition peu importe le style, mais je trouve que c'est plus souvent l'interprétation vocale qui fait la qualité chez Avantasia (et également le mélange des voix et des personnages inspiré de l'opéra, raison pour laquelle j'insiste sur cet aspect).


Mardi 07 Août 2012 - 12:51:27
Merci beaucoup pour cette confirmation. En effet, Tobias nous avait déjà mis l'eau à la bouche en publiant un étrange message sur son site il y a un ou 2 mois je crois. Restait à savoir si ce nouvel opus serait enregistré avec Edguy ou Avantasia. Pour ma part, je préfère Avantasia, et j'attends donc cet album avec grande impatience ! (tout en espérant que le côté rock de l'album ne sera pas trop présent).

En tout cas, un grand merci pour cette information !


Mardi 07 Août 2012 - 14:22:10
il nous vends du rêve j'attends ceci avec impatience