Discussions sur le Metal >> Aucun membre d'origine
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 23 Mars 2009 - 22:44:03
Le Golden Gate Quartet - Tous les mecs d'origine sont morts

Je vais peut être dire une autre connerie mais Malvolent Creation n'a pas tourné à une époque sans membres originels?

Lundi 23 Mars 2009 - 22:44:18
Morg' entierement daccord....

Lundi 23 Mars 2009 - 23:00:34

citation :
ydelallave dit : Le Golden Gate Quartet - Tous les mecs d'origine sont morts

Je vais peut être dire une autre connerie mais Malvolent Creation n'a pas tourné à une époque sans membres originels?

Je ne crois pas, Phil Fasciana n'a jamais quitté le navire.

Lundi 23 Mars 2009 - 23:07:59
Je vais peut être dire une connerie, mais je me lance...

Si tout les membres du groupe meurent, qu'il est assez vieux, genre 30 ans de carrière, pensez-vous qu'il est légitime de continuer ?

Par exemple, groupe Satan total beer, avec a au chant, b à la guitare et c derrière les futs.

A quitte le groupe, remplacé par D, ils sortent un album, C qui le navire et E prend sa place. Il nous reste donc B du lign up d'origine, qui n'est plus très actif et qui après 3 albums dégage, remplacé par F. Il ne reste plus personne de l'équipe de base, et pendant 20 ans, cela dur, est-il légitime de garder le même nom ?

Je suis pas clair, je développerais plus demain.

Lundi 23 Mars 2009 - 23:10:39
Satan Total Beer...

Avec un nom comme ca, il faut qu'ils continuent pendant encore 40 piges !

Lundi 23 Mars 2009 - 23:12:59
@Thorg' : j'estime que si ils ont une face, ils changent de nom. Ou alors, ils le gardent, avec l'accord des membres fondateurs.

Mais bon, il y a les fans aussi...

Lundi 23 Mars 2009 - 23:20:25

citation :
Thorgir dit : Je vais peut être dire une connerie, mais je me lance...

Si tout les membres du groupe meurent, qu'il est assez vieux, genre 30 ans de carrière, pensez-vous qu'il est légitime de continuer ?

Par exemple, groupe Satan total beer, avec a au chant, b à la guitare et c derrière les futs.

A quitte le groupe, remplacé par D, ils sortent un album, C qui le navire et E prend sa place. Il nous reste donc B du lign up d'origine, qui n'est plus très actif et qui après 3 albums dégage, remplacé par F. Il ne reste plus personne de l'équipe de base, et pendant 20 ans, cela dur, est-il légitime de gardé le même nom ?

Je suis pas clair, je développerais plus demain.

Un problème de maths comme ça, il faudrait le poser à notre ministre de l'éducation national

Lundi 23 Mars 2009 - 23:55:15
Paul Stanley a évoqué dans une récente interview la possibilité de voir Kiss continuer à se produire sans membre fondateur (ils approchent tous de la soixantaine) afin de permettre,dixit, aux générations futurs de voir le "mythe" en concert.
Le groupe se transformerait donc (ça l'est déjà sur bien des points) en institution commerciale comme Coca-Cola ou Warner. Et la musique dans tout ça? Je pense que dans ce cas précis, elle importe peu. Ca fait plus de 10 ans que Kiss n'a plus sorti de nouveau matériel et sa popularité est plus importante maintenant qu'elle ne l'était dans les 80's, décennie pendant laquelle le combo, démaquillé, jouait avant Van Halen ou Iron Maiden dans les grands festivals. Chose inconcevable maintenant. Les fans veulent du spectacle et les classiques...En opérant un changement de line-up 'en douceur', il se peut bien que qui se trouve derrière le maquillage n'aura peut-être plus d'importance dans 15 ou 20 ans.

Aussi non, Savatage a sorti un album dans les 90's (Handful Of Rain) sans aucun membre d'origine. Jon Oliva est revenu en '95 pour "Dead Winter Dead". Cet album est excellent et l'esprit du 'Tage y était bien présent (il est vrai que Jon Oliva co-écrivait encore les morceaux, ce qui explique peut-être cela).

Il existe une flopée de groupes qui évolue avec un seul membre d'origine parmi lesquels Rage , Sodom , Helloween (faudra que je vérifie mais il me semble que Markus n'est pas sur le premier mini-lp) ou Motörhead entre autres.

Mardi 24 Mars 2009 - 00:04:06
Vous imaginez motorhead sans lemmy ? hum ?

Inconsevable...

Mardi 24 Mars 2009 - 01:59:06
Oui un seul membre d'oigine c'est hyper courant, après j'ai tendance à penser que tout dépend de l'influence de ce membre. Dans plusieurs exemples cités, la perte d'un seul membre influent peut suffire à faire basculer l'identité et la qualité du groupe. Inversement, certains leaders sont tellement omnipotents que les line-up peuvent tourner sans que l'on puisse ressentir un quelconque impact sur la personnalité du groupe (Hate Eternal par exemple).
Sinon pour recoller préciser au sujet de Maria, moi j'ai un groupe qui n'a plus aucun membre d'origine et qui ne s'est jamais aussi bien porté: Napalm Death...0

Bon d'accord c'est pas du jeu.

Après, pour le coup de changer de nom, je rejoins plutôt Thorgir: ça se passe rarement d'un coup, ou y 4 membres d'origines qui dégagent et 4 nouveaux qui arrivent...en général ça se passe au fur et à mesure, au fil des albums, je ne vois pas bien en quelle circonstance les membres actifs se mettraient d'un coup à changer de nom. Un groupe c'est une entité artistique, elle a le droit de survivre aux départs successifs des individus qui la constituent. Car ceux qui restent ont quand même un certain mérite non ? Sauf quand c'est pour faire de la merde et profiter du nom, évidemment.

Sinon on peut aussi arriver au ridicule de la situation de Gorgoroth, où nos deux vedettes se battent pour récupérer le nom devant un juge...