Salut !
Alors en ce qui concerne le toucher tout dépend si la batterie est équipée de mesh pad ou si ceux-ci sont en caoutchouc, la différence étant importante. Le mesh pad offre un rebond qui se rapproche assez d'une accoustique. Tu peux d'ailleurs régler le rebond même si celui-ci sera toujours plus élevé qu'une accoustique (avantage ou inconvénient c'est selon), surtout sur la marque Roland. Le toucher sur un pad en caoutchouc est plus dur et pas vraiment agréable je trouve. De même, ce type de pad te demande plus de précision dans l'intensité de ta frappe vu que le rebond est plus faible. J'ai fais le choix de jouer sur ce type de pad malgré tout car il est plus aisé (et agréable) de revenir sur une accoustique que si tu joues sur des pads en peau maillée. En effet, les peaux maillées si elles sont très tendues te permettent de faire des breaks très rapides sans te crever. Mais si tu dois rejouer sur une accoustique pour une raison ou une autre, ben tu risque d'être surpris, pas dans le bon sens. Tandis qu'avec des pads en caoutchouc, c'est l'inverse.
Pour les cymbales, ça dépend vraiment des marques. Je préfère le toucher plus souple sur la plupart des Yamaha que les Roland. La ride est sympa, les crashs aussi, un peu moins fan du charley. Pour les arrêts sur la
Crash, il faut appuyer fort sinon tu risques d'avoir un râté

J'entends par là, plus fort qu'une cymbale classique.
Concernant les nuisances sonores, cela varie en fonction des pads que tu utilises mais ne t'attends pas à un miracle. C'est bien sûr moins buyant qu'une accoustique mais les pads cymbales font un "poc" très présents, la grosse caisse aussi en plus de générer des vibrations au sol qui peuvent être gênants selon l'isolation de l'appartement et l'étage où tu te trouve. En clair, mieux vaut que tes voisins travaillent pendant que tu joues sauf s'il sont tolérants et ne pense pas jouer le soir
Tu peux jouer en configuration double grosse caisse sans problème. Il te suffit de brancher la deuxième grosse caisse sur une entrée jack vierge prévue à cet effet et la configurer sur le module. Le nombre d'entrées vierges varient selon le modèle et la marque. Tu peux aussi te rajouter une autre cymbale ou un tom
Tout dépend aussi de ton budget. Pour ma part j'ai une préférence pour la marque Yamaha, je joue sur une DTXTREME 3.
Voilà, j'espère t'avoir aidé un petit peu
" Il est certain que je comprends aussi peu la réalité qu'elle ne me comprend. A cet égard, nous sommes quittes. Mais elle ne me doit aucune explication, tandis que moi je suis censé lui rendre des comptes. " Páll Olafsson