Art(s) et littérature >> Architecture
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 20 Août 2011 - 12:26:05

Maison Millière - Dijon. La plus vieille maison de la ville. Bâtie en 1483.

Eglise Notre Dame - Dijon.

Toit Vernissé - Dijon. Typique de la Bourgogne.

Le château de Chateauneuf - Châteuneuf en Auxois. Ceux qui passent sur l'A6 ont peut-être déja du le remarquer. On ne paut pas vraiment le rater.

Hôtel Dieu - Beaune. Avec les fameux toits vernissées. Date de l'Epoque des Grands Ducs (fin XIV° début XV°), quand le Bourgogne s'étendait du Mâconnais aux Flandres.

Un petit apperçu de l'Archtecture Bourguignone, région fort méconnue. Souvent massive, souvent travaillée. Sur Dijon, on trouve pas mal de bâtiments d'inspiration flamande... comme par exemple l'Hôtel Aubriot (ci-dessous)

"La Bourgogne, tout le monde y passe mais personne s'y arrête".... C'est tellement vrai...

Samedi 20 Août 2011 - 22:47:55

Musée Horta à Bruxelles

Difficile de ne pas aimer l'Art Nouveau ...

Dimanche 21 Août 2011 - 01:18:32
L'Hôtel de ville de Montréal, construit en 1872 par Henri-Maurice Perrault et Alexander Cowper Hutchison dans un style de second empire.

Vendredi 22 Juin 2012 - 15:01:36

citation :
Elvangar dit : 
Musée Horta à Bruxelles

Difficile de ne pas aimer l'Art Nouveau ...

Une période faste effectivement pour l'architecture. Certains cafés dans Paris sont exceptionnels dans le genre. L'architecture et la construction font partie de mes petites passions, voici quelques unes que j'apprécie, plus modernes.

Le Zebar à Shanghai conçu par 3Gatti Architecture Studio

L'Espagne a aussi eu un vent de renouveau grâce à des architectes comme Zaha Hidid ou Santiago Calatrava

Et le moyen Orient est aussi connu pour ses Structures dantesques.

Vendredi 22 Juin 2012 - 20:12:43

Eglise de Châtel-Montagne

Cathédrale de Chartres (extérieur)
(scultures à l'intérieur)

Cathédrale de Clermond Ferrand avec sa couleur si particulière

Vendredi 22 Juin 2012 - 20:37:22

citation :
innercombustion dit : 
Eglise de Châtel-Montagne

Cathédrale de Chartres (extérieur)
(scultures à l'intérieur)

Impressionnant, il y a une telle profusion de détails. ça me fais penser, je n'ai pas pris le temps de parcourir le topic donc je ne sais si la Sagrada Familia a déjà été postée donc je le fais.

La vue est monumentale.

Vendredi 22 Juin 2012 - 21:59:25

citation :
Doume dit :
Une période faste effectivement pour l'architecture. Certains cafés dans Paris sont exceptionnels dans le genre. L'architecture et la construction font partie de mes petites passions, voici quelques unes que j'apprécie, plus modernes.

Le Zebar à Shanghai conçu par 3Gatti Architecture Studio

L'Espagne a aussi eu un vent de renouveau grâce à des architectes comme Zaha Hidid ou Santiago Calatrava

Et le moyen Orient est aussi connu pour ses Structures dantesques.

Je préfère les vieilleries, ça a + de charme et d'âme que n'auront jamais les nouvelles constructions (ou alors dans très très longtemps)...

Vendredi 22 Juin 2012 - 22:04:34
Tu m'en dira tant...

Vendredi 22 Juin 2012 - 22:10:17
Pas d'accord ?

Boulevard Haussmann, Paris.

Vendredi 22 Juin 2012 - 22:14:54

citation :
Elvangar dit : Pas d'accord ?

Non. J'aime l'architecture moderne, on va y passer 4 plombes à débattre du pourquoi comment. Pas d'accord?