Parlons un peu politique... >> Arche de Zoé
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 27 Décembre 2007 - 19:34:43
Un fait divers qu'on commence à bien connaître et qui s'étend au niveau politique...

Que pensez-vous du jugement prononcé par la cour tchadienne à l'encontre des six membres de l'Arche de Zoé hier?(8 ans de travaux forcés)

Jeudi 27 Décembre 2007 - 21:49:10
Je pense que c'est un coup qui a bien été médiatisé et politisé... je ne sais quoi penser.

Tout ce que je sais, c'est que Mme le maire de mon village à 2 fois plus de boulot en tant que medecin, parce que son collégue de castellane est retenu là bas...

Je pense qu'ils doivent revenir en France.

Vendredi 28 Décembre 2007 - 04:24:11
Il aura bien réussi son coup le couyon de président Tchadien,

Il va bien s'arranger avec Sarko pour monnayer  le retour de nos compatriote ;
60 000 Euro par gosses j'ai vu à la télévision; c'est ce que les accord juridique passait entre nos deux pays laisse à entendre.

Je voudrait bien savoir aussi ce que ces humanitaire trafiqué dans leur petit coin, apparament ça avait pas l'air d'être très clair non plus. Enfin on saura le fin mot de l'histoire quand il seront de retour en france et pourront s'exprimer 'correctement', comme c'est dit y a trop de manipulation autour pour qu'on puisse en penser quoique se soit.

J'suis pour leur retour.   

Vendredi 28 Décembre 2007 - 22:37:02

Vendredi 28 Décembre 2007 - 22:40:50
J'ai changé le sujet

Il faudra suivre l'évolution de l'affaire dans les jours suivants...

Vendredi 28 Décembre 2007 - 23:32:39
  Je ne suis pas sur que les membres de l'arche de zoé soient tous blancs comme neige dans cette histoire, enfin je veux dire il y a quand même des trucs louches au niveau du pognon versé par les familles adoptantes, etc

Vendredi 28 Décembre 2007 - 23:35:02

citation :
BEERGRINDER dit :   Je ne suis pas sur que les membres de l'arche de zoé soient tous blancs comme neige dans cette histoire, enfin je veux dire il y a quand même des trucs louches au niveau du pognon versé par les familles adoptantes, etc

Oh oui !

Je ne suis pas sûr pour les détenus eux-mêmes (quoique si c'était une secte) mais tout est magouille là-dedans c'est clair.

Vendredi 28 Décembre 2007 - 23:45:02
Une secte...........!!! Tiens ça m'en rapelle des chose, en particulier un ancien reportage qui en parlé et qui mériterais bien que j'ouvre un topic pour que ça puisse être vu par le plus grand nombre et pour bien prendre en compte les proportions commerciale et dérangeante avec le pouvoir (avec un grand P) qu'elle ont prise, fin bon.....vais voir pour ça.

Ils sont de retour allélluja, dire qu'à l'heure de mon précèdent poste sur le sujet je soupçonnais qu'il allait pas y rester longtemps au Tchad.
Merde je me suis fais prendre de coure sur ce coup là ! Quelle misérable affaire en tout cas (mais quand même très habile, on sait plus quoi en penser).Et on nous montre même plus ce qu'ils advient des enfants, ils se sont volatilisé à défaut de s'être envollé si je puis me permettre.

Samedi 29 Décembre 2007 - 15:32:20
Concernant l'Arche de Zoé en elle-même, ça m'a plutôt l'air d'une bande d'humanistes illuminés, du genre "compassionnel convulsif". Visiblement, ils se sont réellement faits avoir par les intermédiaires, qui leur ont refilé des gosses tchadiens. Reste à savoir s'ils l'ont fait par malhonnêteté ou si on les y a encouragés pour provoquer une crise diplomatique qui s'annonce très rentable pour le régime en place.

C'est le grand retour des soldes !

Pour chaque otage rendu, vous recevrez un bon de réduction pour des achats d'armement français et un billet pour la grande tombola de la diplomatie française. A gagner : une visite diplomatique d'une semaine au cours de laquelle vous pourrez vous essuyer les babouches sur le président de la République. Déjà un heureux gagnant (Muhammar, de Tripoli) ! 

Réduction valable uniquement dans les magasins Alstom, Dassault, Thales et GIAT, et ce jusqu'au 01/06/2007 inclus.

Samedi 29 Décembre 2007 - 17:19:03
+1 pour Kerberos.
Et puis, quel humour !