Les derniers détails sur "The
Root Of All Evil" se dévoilent enfin ! Il était temps car l'album sort le 28 septembre en Europe puis le 3 octobre aux U.S.A. Pour rappel, cet album est constitué de réenregistrements de morceaux des 3 premiers albums du groupe, époque à laquelle le line-up était légèrement différent puisque par exemple le chant y était assuré par Johann Liiva. La production de "The
Root Of All Evil" est (évidemment) assurée par Andy Sneap.
01. The
Root Of All
Evil (intro)
02.
Beast Of Man
03. The
Immortal 04. Diva Satanica
05. Demonic Science
06. Bury Me An
Angel 07. Dead Inside
08. Dark
Insanity 09. Pilgrim
10. Demoniality (instrumental)
11. Transmigration
Macabre 12. Silverwing
13. Bridge Of
Destiny On y trouve donc une intro inédite et des morceaux qui ne sont pas classés dans leur ordre chronologique d'origine. Les 3 premiers albums ne sont pas représentés de manière égale puisqu'on y trouve seulement 2 morceaux issus de "Stigmata" (1998), 4 morceaux issus de "Black Earth" (1996) et 6 morceaux issus de "Burning Bridges" (1999).
Le groupe a également dévoilé l'édition limitée de l'album sous forme de Mediabook qui contiendra une pochette différente, un livret plus fourni, un patch et 3 morceaux bonus :
14. Bury Me An
Angel (live)
15. The
Immortal (live)
16. Bridge Of
Destiny (live)
L'album sera également disponible en CD standard et en vinyle (qui contiendra l'album en CD bonus), ainsi que sous forme dématérialisée sur les plateformes de téléchargement.