Arch Enemy >> Arch Enemy : Root Bloody Root !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 24 Juin 2009 - 12:19:58
Les premières infos commencent à tomber au sujet du futur album studio du groupe. On le savait déjà, il s'agira de ré-enregistrements de morceaux tirés des 3 premiers albums "Black Earth" (1996), "Stigmata" (1998) et "Burning Bridges" (1999). Ce nouvel opus s'intitulera "The Root Of All Evil" et il sortira normalement le 28 septembre en Europe et le 6 octobre en Amérique du Nord via le label Century Media. Comme pour les opus précédents, c'est Andy Sneap qui est aux manettes et il vient d'ailleurs de terminer la phase de mixage.

Michael Amott (guitare) nous parle de "The Root Of All Evil" :

"Celui-ci nous a pris un peu de temps pour être terminé, malgré le fait que les chansons étaient déjà écrites depuis quelques bonnes années ! L'album a été enregistré dans plusieurs endroits différents ici en Suède, produit par Arch Enemy, avec Daniel Erlandsson [batterie] qui s'est beaucoup occupé du côté technique. Ensuite, tout ça a été envoyé à Andy Sneap en Angleterre pour le mixage et la masterisation et je ne peux tout s'implement pas m'arrêter de l'écouter depuis que j'ai reçu les mixes finaux.

A la base, nous sommes retournés dans nos studios de répétitions, nous nous sommes réhabitués aux morceaux, nous avons choisi nos préférés et nous avons essayé d'insuffler une nouvelle vie à ces titres de nos débuts, en gardant à l'idée la possibilité de les remettre dans notre set-list de concert et d'étendre ça avec une nouvelle tournée.

J'aime entendre ces chansons avec un nouveau son et une éxécution fraîche. Tout le monde dans le groupe a fait un super boulot dessus, tout spécialement la performance vocale d'Angela Gossow
[chant] qui est incroyablement Intense et brutale et c'était également cool d'entendre Sharlee [D'Angelo] poser des super lignes de basse sur nos premiers morceaux ! La production et le mix sont percutants et hyper lourds, ça fait vraiment briller ces vieux morceaux. Ça sonne tout neuf !"

Jeudi 25 Juin 2009 - 17:13:39
Ça sonnera encore plus neuf pour moi qui ne connait pas les anciens morceaux...

Vendredi 26 Juin 2009 - 00:03:54
yeah deja !!!!

j'ai Hate !