Arch Enemy >> Arch Enemy : Remplacement de Nick Cordle
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Vendredi 21 Novembre 2014 - 10:47:17

http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Qui_est_Ton_Guitar_Hero-id-8381-p-15-l-fr.html
J'ai ressorti ce topic pour en discuter sans déborder ici^^

Furia: ma définition du mélodique, c'est comme l'extrait de Michael Amott que j'ai mis. C'est mélodieux quoi.

Je peux pas partir dans un débat technique j'y connais rien, je connais aucun nom non plus, donc je crois que je vais laisser tomber la découverte et laisser sa aux puristes



Vendredi 21 Novembre 2014 - 12:15:27

Qu'appelez vous neo-classique ? Quelques noms de groupes/artistes svp ?


Dimanche 23 Novembre 2014 - 18:29:43

En l'occurrence, le terme "Néo-Classique" fait référence à un style (principalement) guitaristique popularisé dans la première moitié des années 1980 par l'album Rising Force d'Yngwie Malmsteen, suivi de près par Jason Becker, Marty Friedman, Vinnie Moore, Tony MacAlpine, etc. En règle générale, on dit que Malmsteen est le géniteur de ce style, même si on en retrouve des traces sérieuses bien avant lui chez des guitaristes comme Ritchie Blackmore ou Uli Jon Roth. De nos jours, certains guitaristes perpétuent cette façon de jouer si typique. On y trouve notamment Jeff Loomis dont il est question ici, mais aussi Alexi Laiho, Jari Mäenpää, ou encore Christian Muenzner.

Concrètement, le Metal Néo-Classique n'est pas un genre bien défini. D'un point de vue guitaristique, il s'appuie beaucoup sur la Musique Classique (au sens large), et en particulier sur la Musique Baroque. Les guitaristes de Néo-Classique cherchent en général à faire sonner leur guitare comme un violon. Le clavecin peut éventuellement accompagner les compositions, rappelant d'autant plus l'inspiration baroque.

Dans un sens plus large, le Metal Néo-Classique fait simplement référence au Metal qui s'inspire de la Musique Classique. Donc rien n'empêche vraiment de dire que le morceau suivant est néo-classique :



Du coup il faut toujours savoir sous quel angle on se place quand on évoque ce genre aux contours flous, ce qui peut être source de confusion.

-------

À écouter :

Néo-Classique au sens strict (donc guitaristique)












Néo-Classique au sens large (qui s'inspire juste de la Musique Classique)













Vendredi 28 Novembre 2014 - 09:15:23

Wow, sacrée réponse ! Merci beaucoup, j'écouterai au calme parcequ'à part Laïho et la chanson de Fleshgod, je ne connais les autres que de noms.