Arch Enemy >> Arch Enemy : Départ d'Angela Gossow et remplacement
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mardi 18 Mars 2014 - 21:10:09
C'est via leur facebook que le groupe a annoncé la sortie de son neuvième album studio War Eternal (Century Media Records) début juin 2014. Mais à cette nouvelle se joint l'annonce du départ de la chanteuse légendaire du groupe et son remplacement par la non moins connue Alissa White-Gluz, ex-chanteuse de The Agonist

Traduction du Message original :

"Arch Enemy annonce sa nouvelle chanteuse

Début 2014, Arch Enemy sortira son neuvième album studio, War Eternal via Century Media Records et via Trooper Entertainment au Japon.
Accompagnant cette sortie, le groupe accueillera un nouveau membre : Alissa White-Gluz, ex-chanteuse du groupe The Agonist. Angela Gossow, qui avait rejoint Arch Enemy en 2000 et fait ses début en 2001 sur le classique Wages Of Sin, va mettre sa carrière de chanteuse de coté pour se concentrer sur le management tandis qu'Alissa prendra sa place.

Déclaration d'Angela Gossow :
"Chers fans d'Arch Enemy, c'est difficile de vous annoncer ceci... J'ai décidé d'arrêter d'être la voix de la colère d'Arch Enemy. Après 13 années de pur métal, 6 albums studios et d'innombrables tournées à travers cinq continents, je ressens le besoin de faire autre chose dans ma vie, être avec ma famille et me concentrer sur d'autres choses. Cependant, je resterai manager pour Arch Enemy et continuerai de développer mon rôle de management musical.

Je reste fidèle à mes racines d'heavy Metal, je laisse simplement la main pour ainsi dire. Je passe le flambeau à la très talentueuse Alissa White-Gluz, une grande amie et une très bonne chanteuse depuis des années. J'ai toujours pensé qu'elle méritait de briller, et c'est maintenant qu'elle va le faire, tout comme j'en ai eu l'occasion en 2001.

Je veux remercier tout les fans d'Arch Enemy, nos labels Century Media et Trooper Entertainment, notre équipe technique dévouée, et en particulier Michael, Daniel et Sharlée pour leur amour et leur soutien au cours de toutes ces années. Ce fût sacrément génial ! Nous avons vaincu chaque situation difficile et sommes restés unis dans la période la plus excitante et enrichissante de ma vie. Merci à vous tous pour avoir été avec moi sur scène, sur le devant comme à l'arrière. Vous avez touché mon coeur, et j'espère que j'ai pu vous le rendre. Je vous suis reconnaissante pour toutes ces fantastiques souvenirs, je vais les chérir pour toujours ! Je vais rester attentive à la prochaine décennie de la folie Arch Enemy ! Rien qu'en ce moment, j'écoute les mixs du nouvel album : ils déchirent ! 2014 verra Arch Enemy au sommet de son art. Je suis fière de faire partie de ce chapitre du groupe, bien que d'une façon différente : checkant les appareils derrière la scène. J'espère vous voir à nouveau au devant la scène, je me joindrais à vous cette fois-ci. Let the killing begin, once again !"

Déclaration d'Alissa :
"Je suis heureuse et honorée de vous annoncer qu'un nouveau chapitre commence dans ma vie & dans ma carrière musicale : j'ai rejoint la formation d'un des groupes les plus respectés au monde et l'un de mes favoris, Arch Enemy. Wages of Sin a été le premier album de métal que j'ai acheté et je l'ai adoré à la première écoute. C'est rare de recevoir un appel téléphonique de votre groupe favori qui vous demande de le rejoindre. Je suis impatiente à l'idée d'avoir l'opportunité de travailler avec des musiciens d'un tel talent que je considère également comme de grands amis. J'attends d'être capable d'écrire et de chanter à un niveau totalement différent avec Arch Enemy ! La musique est éternelle, le métal sans limite et ce n'est que le début!"

Le compositeur principal et le leader du groupe Michael Amott, fondateur d'Arch Enemy en 1995, déclare :
"Nous sommes éternellement reconnaissants de la passion d'Angela, de son travail intense et de son talent. Son héritage est immense et sera toujours une grande partie dans l'histoire du groupe. Nous ressentons une grande fierté de ce qui a été accompli dans le passé mais nous attendons également d'autres batailles et d'autres victoires. Nous acceuillons Alissa à bras ouverts et nous espérons que vous le ferez à oreilles ouvertes. Nous pourrions avoir créer l'opus de métal le plus méchant avec notre nouvel album "War Eternal" !"

Arch Enemy présentera le 20 mars le clip de la chanson éponyme de l'album War Eternal. Stay tuned ! "

Les dates de concerts sont à retrouver dans la source, avec notamment 3 dates en France début Juin.



Source : https://www.facebook.com/archenemyofficial/posts/760531927315026:0

Mardi 18 Mars 2014 - 21:22:29
Triste nouvelle ..... J'ai du mal à imaginer Arch Enemy sans Angela, elle avait tellement bien remplacé l'ancien chanteur et par la même occasion, fait faire un bon énorme au groupe. Je ne connais pas sa remplaçante en espérant qu'elle soit autant pêchue et en voix qu'Angela.
Bonne continuation à elle et merci pour ces années de pure fuckin' metal.


Mardi 18 Mars 2014 - 22:21:46
Putain... le coup de massue. Moi qui comptait aller les voir en juin à Rennes, je vais attendre de voir ce que donne la nouvelle chanteuse. Quelle (mauvaise) surprise que cette news !

Mardi 18 Mars 2014 - 22:23:49
La seule chose que je redoute, c'est le chant clair. (Si il y en a)

Mardi 18 Mars 2014 - 22:27:18
Bon, sa voix grawl n'est pas mauvaise...

Espérons que AE resteront fidèle au chant hurlé et ne passeront pas en clair!


Mardi 18 Mars 2014 - 22:27:59
Non-moins connue Alissa ? ... euh je suis pas du tout convaincu là.

Nouvelle violente, pour le coup.

Mardi 18 Mars 2014 - 23:00:13
Sacré nouvelle!! Aussi inattendue que troublante!


Mardi 18 Mars 2014 - 23:22:32
Quelle atroce nouvelle !
Arch Enemy sans Angela, ça n'est définitivement plus la même chose ...
J'ai bien peur pour la suite, mais bon, attendons.
Après l'annonce de Lamb Of God il y a peu, encore un groupe archi culte du Metal qui se disloque ...


Mardi 18 Mars 2014 - 23:31:33
Le style d'Alissa n'est pas le même ... A mon gout, sa "grosse voie" manque de hargne par rapport à celle d'Angela et le chant clair n'a pas sa place dans AE (à mon idée) ... Bizarre de l'annoncer si tard alors que le premier titre en écoute arrive Jeudi !
Nouveau gratteux, nouvelle chanteuse pour ce nouvel album ! Wait & see ...

Mardi 18 Mars 2014 - 23:33:07

citation :
vutib dit : Quelle atroce nouvelle !
Arch Enemy sans Angela, ça n'est définitivement plus la même chose ...
J'ai bien peur pour la suite, mais bon, attendons.
Après l'annonce de Lamb Of God il y a peu, encore un groupe archi culte du Metal qui se disloque ...


lol et Liiva dans tout ça ? Perso, je préférais largement sons style de chant bien roots et old school.

Et j'attends avec impatience de voir ce que va donner Alissia au chant, étant donné que depuis un moment, j'en ai quand même marre des effet qu'utilisait Angela sur sa voix