Parlons un peu politique... >> Après l'hypothétique 3iem guerre mondiale
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Lundi 08 Avril 2013 - 01:03:43
Admettons que le monde morderne passe à travers une troisième guerre mondiale aussi importante que la deuxième. Que serait les changements immédiats que l'on devra effectuer pour arranger les problêmes les plus importants, d'après vous? 

Moi je crois que l'on doit absolument mettre une date de péremption à chaque régimes politique, à travers le monde, sans oublier de faire des actions pragmatiques pour régler l'écart croissant entre riches et pauvres et contrer les changements climatiques. Pourquoi après la 3iem guerre mondiale? C'est simple. On est tous d'accord que sans un évenement mondial majeur, rien ne va changer pour le mieux. D'après moi, l'on devrait abolir l'argent temporairement sans piétiner les besoins de chaque personnes et les droits fondamentaux. Surtout, éliminer le droit de VETO est selon moi nécessaire.
Laissons place au débats et aux idées.

Lundi 08 Avril 2013 - 01:23:55



citation :
Horreurgasme dit : Admettons que le monde morderne passe à travers une troisième guerre mondiale aussi importante que la deuxième. Que serait les changements immédiats que l'on devra effectuer pour arranger les problêmes les plus importants, d'après vous? 

Moi je crois que l'on doit absolument mettre une date à chaque régimes politique, à travers le monde, sans oublier de faire des actions pragmatiques pour régler l'écart croissant entre riches et pauvres et contrer les changements climatiques. Pourquoi après la 3iem guerre mondiale? C'est simple. On est tous d'accord que sans un évenement mondial majeur, rien ne va changer pour le mieux. D'après moi, l'on devrait abolir l'argent temporairement sans piétiner les besoins de chaque personnes et les droits fondamentaux. Surtout, éliminer le droit de VETO est selon moi nécessaire.
Laissons place au débats et aux idées.

êtes vous pour ou contre la troisième guerre mondiale?
à combien estimez vous le nombre de victimes?
Quel(s) pays mériterai(ent) d'être rasé(s)?
Quelle grande puissance sortira victorieuse?

C'est simple ^^
On répond en chœurs et la main sur le cœur s'il vous plait.

Lundi 08 Avril 2013 - 01:31:20
Je me répète mais il y a rien de plus efficace que ça:



Lundi 08 Avril 2013 - 01:39:07
Ouais mais tu le Dis plus fort.

Lundi 08 Avril 2013 - 05:02:07
ah et puis merde..


Lundi 08 Avril 2013 - 10:11:55
C'est la grosse qui meurt à la fin?

Lundi 08 Avril 2013 - 15:04:56

citation :
Horreurgasme dit :Moi je crois que l'on doit absolument mettre une date de péremption à chaque régimes politique, à travers le monde


Dans le sens tous pourris? L'ennui c'est que le changement ne se fait pas forcément en mieux (printemps Arabe pour n'en citer qu'un), il faudrait plutôt une vraie moralisation de la vie politique, si on parle des scandales à la Cahuzac, une vraie indépendance vis à vis des marchés boursiers pour les Crises, une vraie séparation entre les médias et le pouvoir politique... . Pour les régimes dictatoriaux qui sont plus ou moins entrain de sombrer certains ont le "mérite" de faire tenir des zones qui risqueraient de se transformer en poudrière, même si les droits de l'homme y sont aux abonnés absents.


citation :
D'après moi, l'on devrait abolir l'argent temporairement sans piétiner les besoins de chaque personnes et les droits fondamentaux. 


L'argent impose beaucoup moins de limites aux échanges que le troc, il faudrait surtout Imposer une meilleure redistribution des richesses.


citation :
Surtout, éliminer le droit de VETO est selon moi nécessaire.
Laissons place au débats et aux idées.


Le donner à des pays qui ont vraiment un poids politique actuel et l'enlever à des pseudos démocraties (Russie...)

Mercredi 10 Avril 2013 - 19:23:33
Comment tu vois toi les causes et les début de ce troisième conflit mondial ?

Lundi 15 Avril 2013 - 19:12:22


citation :
Monio dit : Comment tu vois toi les causes et les début de ce troisième conflit mondial ?

On m'a déjà dit, par un de mes proffesseur au cégep, que si on se fit aux évenements du passé pour déternminer le début et la fin d'une guerre... et bien, la guerre est techniquement déjà commencé. Mais je trouve ça un peu poussé.
 

citation :
Horreurgasme dit :Moi je crois que l'on doit absolument mettre une date de péremption à chaque régimes politique, à travers le monde



citation :
innercombustion dit :
Dans le sens tous pourris?

Après un certain temps, oui. Surtout ceux fondés avant une guerre mondiale.


citation :
Horreurgasme dit :Surtout, éliminer le droit de VETO est selon moi nécessaire.
Laissons place au débats et aux idées.



citation :
innercombustion dit : Le donner à des pays qui ont vraiment un poids politique actuel et l'enlever à des pseudos démocraties (Russie...)

 
Je suis d'accord avec la démarche d'égalité des gouvernements à travers le monde, mais il faudrait aussi rendre l'égalité directement à la population. Ceci dit, si l'on donne le droit de VETO à d'autres pays du G20, ça ne changera pas grand choses. Je crois qu'il faut simplement l'éliminer pour éviter d'autre trucages comme on en a vu lors de la fondation de l'ONU.

Lundi 15 Avril 2013 - 19:40:57

citation :
AlonewithL dit :

 


comment il s'appelait ce jeux ? j'y ai joué, je me suis régalé, mais ça, c'était avant .