Thrash Metal >> Antiseptic Thrashbath - Quel album ? (vol. 36)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 25 Août 2013 - 21:44:09
0 

Dimanche 25 Août 2013 - 21:56:02
Flotsam And Jetsam - Ugly noise (2012)

Un album qui ne plaira probablement pas à ceux qui ne jurent que par le thrash bourin, mais qui mérite qu'on lui accorde une chance si l'on est pas insensible aux ambiances travaillées ou aux lignes vocales plus mélodiques.

Etrange le parcours de ce groupe qui a sorti deux excellents premiers albums avant d'alterner le correct ("High", "The Cold") et le carrément mauvais ("Unnatural selection").

@ Alain : Mordred ce sera pour demain dans la bagnole, faut que je remette la main sur "Fool's Game" 0

Dimanche 25 Août 2013 - 22:06:16
0 et sache que j'apprécie aussi les deux derniers Flotsam.

Sinon je me fais How Will, I Laugh... de Suicidal Tendencies vraiment énorme cet album mon préféré!

Et le Thrash n'est pas l'ennemi de la mélodie!

Lundi 26 Août 2013 - 08:54:27
Ah perso chez Suicidal Tendencies j'ai toujours eu un faible pour la triplette : "Lights ... Camera ... Revolution", "The Art Of Rebellion", "Suicidal For Life" qui sont probablement les albums sur lesquels on trouve la coloration Metal la plus importante.

Le petit dernier "13" est pas mal non plus.

Lundi 26 Août 2013 - 10:16:30
Voivod : "the outer limits"

http://vanbasten13.files.wordpress.com/2009/09/voivod_-_the_outer_limits_-_a.jpg

Bon y a plus grand chose de thrash, 7ie album pour Voivod, le plus progressif surement, après le très pop et psyché "angel rat" (celui ci l'est  aussi psyché, bonjour Pink Floyd). Pour moi Voivod réalise un sans faute jusqu'à ce 7ié album, le Seul point négatif est l'absence de Blacky sur ces deux derniers albums.

Lundi 26 Août 2013 - 11:03:08

citation :
scotch dit :
"Fool's game" était plaisant, mais avec le suivant "In this life" on s'éloignait carrément du thrash pour se rapprocher fortement de Faith No More voire de Infectious Grooves !

"In this life" garde quand même une bonne base thrash, quand bien même il se rapproche un peu de la fusion. Je le préfère à "Fool's Game", par contre si j'écoute Spellbound, c'est fini j'ai le refrain dans la tête pour le restant de la journée!

Lundi 26 Août 2013 - 12:07:08
C'est marrant Vince moi sur Fool's Game il y'a deux titres qui me rentre particuliérement dans le ciboulot c'est: Every Day's a Holyday et Super Freak, je rajoute en plus Thrash le dernier titre certe plus classique mais de bon riff à la sauce Bay Area sur Numb, bref un bon album et un groupe intérressant dont on ne parle pas assez.0

Merci les gars pour vos posts.0

Lundi 26 Août 2013 - 13:31:06
Sadus : Swallowed in black

ça, c'est du thrash rentre-dedans, un bijou cet album.....

Lundi 26 Août 2013 - 14:15:27
Death Angel - Killing Season

même les vaches autour de chez moi remuent la tête sur cet album    

Lundi 26 Août 2013 - 15:21:50

citation :
da_sway dit :

citation :
scotch dit :
"Fool's game" était plaisant, mais avec le suivant "In this life" on s'éloignait carrément du thrash pour se rapprocher fortement de Faith No More voire de Infectious Grooves !

"In this life" garde quand même une bonne base thrash, quand bien même il se rapproche un peu de la fusion. Je le préfère à "Fool's Game", par contre si j'écoute Spellbound, c'est fini j'ai le refrain dans la tête pour le restant de la journée!

Un peu ?

Pour moi on est carrément dans la Fusion entre le thrash (le son des guitares et quelques rythmiques) , la funk (la basse slappée, les arrangements de claviers) et des bribes de hip hop (le phrasé du chanteur, les scratches ...).

Cela dit, je l'ai ré-écouté ce matin dans la bagnole et c'est un sacré album qui réussit le pari de nécessiter plusieurs écoutes pour en aborder toute la richesse et pourtant, les morceaux te rentrent directement dans l'oreille.