Thrash Metal >> Antiseptic Thrashbath - Quel album ? (vol. 36)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 11 Août 2013 - 20:40:07

citation :
Balze dit :

citation :
scotch dit : Et si tu as l'occasion de les [Channel Zero] voir sur scène, ça cogne fort et précis et les mecs du groupe sont charmants !!

Ah tiens, à toi et autres Belges du coin ; dans le cadre du BSF 2013, ils seront au Mont des Arts mercredi 14 à 22hOO. C'est gratos (enfin, nos impôts). J'y serai.

Edit - Ah non, tiens, c'est plus gratos du tout. 22.5€ le pass one day. Pour un groupe, je passe mon tour.

Malheureusement, quelques heures avant le concert que le groupe devait donner au Alcatraz Metal Fest samedi, on a appris le décès du batteur Phil Baheux.
L'organisateur a demandé une minute de Silence en sa mémoire et franchement c'était impressionant ces milliers de métalleux et ce site sur lequel on aurait entendu une mouche voler.
RIP.

Dimanche 11 Août 2013 - 20:52:33
Sodom - Epitome of Torture (2013)

Un album solide des allemands.
"Makka" Freiwald trouve tout à fait sa place avec son jeu puissant et précis, sans trop de fioritures (on est chez Sodom ici, pas chez Bon Jovi) mais pas trop basique non plus ("Katjuscha").

Non décidément, Sodom est toujours un des meilleurs groupes de thrash sur la planète.

Lundi 12 Août 2013 - 19:06:49
Sodom Jovi. Un petit split en vue ?

Sinon, j'ai vu pour Baheux. Je l'ai appris dans la foulée, l'autre jour. Concert annulé, évidemment. Mort de quoi ? On sait, maintenant ? Il était pas vieux vieux, le bougre.

Lundi 12 Août 2013 - 21:16:13

citation :
Serval dit : Revocation - Revocation (2013)

Pareil.
Plus rapide, plus technique, plus puissant, plus mortel tu meurs!
Grosse grosse tuerie!
Y'a des batteurs de death qui pourraient arrêter définitivement après avoir écouté ce disque....
Y'a une Culture Metal monstrueuse qui se dégage des compos du groupes. C'est propre mais pas niais, c'est mélodique sans être pompeux, ça blast mais ça n'enlève rien au thrash technique du groupe. Et les soli.... dingue.
Prod parfaite, et riffs de psychopathe.
Tuerie absolue.

Lundi 12 Août 2013 - 21:17:55
DAM (UK-1) - Human Wreckage - 1989

Excellent album du groupe anglais recemment ressortis avec le suivant aussi par le label DiveBomb.

Lundi 12 Août 2013 - 23:53:43

citation :
Nekrophiliak dit :

citation :

Pareil.
Grosse grosse tuerie!
Y'a des batteurs de death qui pourraient arrêter définitivement après avoir écouté ce disque....
Y'a une Culture Metal monstrueuse qui se dégage des compos du groupes. C'est propre mais pas niais, c'est mélodique sans être pompeux, ça blast mais ça n'enlève rien au thrash technique du groupe. Et les soli.... dingue.
Tuerie absolue.

Pas mieux! Il déboite tout ce skeud!

Mardi 13 Août 2013 - 11:33:39

citation :
Balze dit : Sodom Jovi. Un petit split en vue ?

Sinon, j'ai vu pour Baheux. Je l'ai appris dans la foulée, l'autre jour. Concert annulé, évidemment. Mort de quoi ? On sait, maintenant ? Il était pas vieux vieux, le bougre.

Aucune idée des raisons de son décès.
Apparement on l'a retrouvé mort dans son lit.
47 ans c'est sûr que c'est pas vieux !

Living Death - Killing in Action (1991)

Une bonne dose de speed/thrash.

Mardi 13 Août 2013 - 14:22:59

citation :
Nekrophiliak dit :

citation :

Pareil.
Grosse grosse tuerie!
Tuerie absolue.

Bien d'accord.
J'adhère aussi. Pourtant le EP et le précédent m'ont fait l'effet d'une goute d'eau sur le plumage d'un canard - alors que je trouvais les deux premiers vraiment solides.
Puis y a un micro-solo au banjo. Détail qui tue, je l'attends à chaque écoute (pas encore vraiment identifié où il est).

Edit - Bon les Belges, ils passent en tête d'affiche au Magasin 4 le 24/09 avec Aborted et TBDM.

Mardi 13 Août 2013 - 16:59:40
Cryptic Slaughter - Money talks (1987)

Pardonnez ma vulgarité mais chaque fois que je me le passe, cet album me défrise les poils du cul !!

On sent une urgence et une envie d'aller droit au but : taper en pleine tronche.
Pas technique pour un sous mais mordant comme un vieux pitt bull et rempli de mosh parts délectables.

Mardi 13 Août 2013 - 19:02:27
Fuck Off - A Different Sacrifice 1987 - 1988 réedition 2012 du premier album Another Sacrifice incluant le single Fuck Off

Vraiment excellent ce groupe espingouins rapide et nerveux et une parfaite maitrise musicale en plus la Prod est bonne.