Anthrax >> Anthrax : Se sépare de son nouveau chanteur !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mardi 21 Juillet 2009 - 23:23:58
Les rumeurs allaient bon train depuis quelques jours car le groupe avait annulé les premières dates de sa tournée européenne le week-end dernier pour cause de maladie soudaine du nouveau vocaliste Dan Nelson.

On apprend aujourd'hui que toutes les dates européennes sont annulées jusqu'à fin juillet et que le seul show qui subsiste sera celui du 1er aout 2009 à Knebworth (Royaume-Uni) dans le cadre du Sonisphere où leur ancien chanteur John Bush (Armored Saint) viendra exceptionnellement interpréter les morceaux du groupe sur scène.

Car c'est désormais officiel : Dan Nelson ne fait plus partie d'Anthrax ! En conséquence, la tournée U.S. en compagnie de Slipknot qui devait avoir lieu en aout/septembre est également annulée.

Aucune explication n'est pour l'instant avancée concernant le départ de Dan Nelson.



Le groupe déclare être à la recherche d'un nouveau chanteur et accepte toutes les candidatures afin de pouvoir remonter sur scène d'ici à la fin de l'année.

L'info sur le site officiel d'Anthrax : http://anthrax.com/NFWS/

Mais là où les fans ont déjà compris qu'il y a un gros problème, c'est que le groupe était sensé sortir son nouvel album "Worship Music" le 23 octobre prochain en Europe sur le label Nuclear Blast ! Rien n'a été annoncé à ce sujet pour le moment mais il serait très surprenant que cet album (enregistré avec Dan Nelson au chant) sorte réellement à cette date. Dire que les fans pensaient que les 6 longues années d'attente depuis le dernier album studio étaient sur le point de prendre fin...

On peut même logiquement penser que toutes les parties vocales de "Worship Music" seront ré-enregistrées avec un nouveau chanteur, mais cela risque de retarder énormément l'album.

Je sens que les rumeurs concernant Corey Taylor (Slipknot) vont recommencer, ce dernier ayant activement participé à la composition et à l'enregistrement de la première mouture de "Worship Music", avant qu'Anthrax ne reparte à zéro en compagnie de Dan Nelson.


Mardi 21 Juillet 2009 - 23:51:48
De quels rumeurs tu parlent Draven


Mercredi 22 Juillet 2009 - 00:01:44

citation :
darkmarty dit : De quels rumeurs tu parlent Draven


De rumeurs sur des forums U.S. qui parlaient déjà de l'éviction de Dan Nelson dès l'annonce des annulations des concerts du week-end dernier.


Mercredi 22 Juillet 2009 - 03:38:35
Le plus tuant c'est de pas savoir pourquoi le chanteur ne fait plus partie du groupe...
 
Sans compter le fait que les gens doivent se faire à une nouvelle identité, détruite dès qu'on a acccepté le changement...
 
Je pars du principe que ce qui arrive devait arriver, mais je n'en démords pas : c'est dommage...

Mercredi 22 Juillet 2009 - 09:38:06
Dommage en effet, il se débrouillait plutôt bien...

Si je n'avais pas été très déçu par sa dernière prestation live avec Anthrax, je souhaiterais bien le retour de Joey Belladonna...


Mercredi 22 Juillet 2009 - 10:12:39
on se demande s'ils cherchent pas a degouter leur public...


Mercredi 22 Juillet 2009 - 10:39:03
Le manager d'Anthrax a confirmé que la sortie de l'album "Worship Music" était repoussée à une date ultérieure, sans donner plus détails.



De son côté, Dan Nelson a fait publier hier un communiqué officiel où il revient sur les évènements de ces derniers jours :

"Sur les recommandations de mon conseiller juridique, j'ai gardé le Silence par rapport aux dernières déclarations d'Anthrax ces derniers jours mais maintenant je me dois de m'exprimer sur ces problèmes auprès de mes fans loyaux et des autres. Je veux que tout soit bien clair.

Je n'ai jamais été gravement malade, ni même malade tout court, contrairement à ce qui était dit dans le communiqué de presse d'Anthrax du 17 juillet 2009. Cette déclaration extrêmement provocatrice m'a incroyablement blessé. Cette déclaration a trompé mes fans, mes amis et les membres de ma famille en leur faisant croire que j'étais gravement malade alors que ce n'était pas le cas. Je n'étais pas au courant de la publication d'un tel communiqué et ça a été un véritable choc pour moi, comme je suis sûr que ça l'a également été pour vous tous. Ce sont les autres membres du groupe qui ont pris la décision d'annuler les dates, pas moi. J'étais prêt, désireux et capable de faire mon boulot.

Après la communication du communiqué de presse, les autres membres ont décidé, de leur propre chef, que j'avais "démissionné" du groupe. Je n'ai jamais démissionné du groupe.

Même au regard de cette Action et de cette position prise par le groupe, jusqu'à aujourd'hui tôt dans la journée j'avais fait savoir que j'étais prêt, désireux et capable de remplir mes obligations. Juste après avoir fait cette offre, le dernier communiqué de presse a été publié en annonçant que mon départ du groupe était "confirmé". Je n'étais pas au courant du contenu de ce message avant qu'il soit publié, et j'ignorais également qu'Anthrax annulait la tournée européenne ainsi que celle en compagnie de Slipknot.

Je regrette la déception et la confusion causées par cette situation.

Je tiens à remercier mes fans loyaux, ma famille et mes amis pour tout leur soutien et leurs nombreux messages, emails et appels téléphoniques.

J'ai demandé à mon conseiller juridique de prendre toutes les mesures appropriées pour répondre à cette situation."


Le communiqué original sur Blabbermouth.net : http://www.roadrunnerrecords.com/blabbermouth.net/news.aspx?mode=Article&newsitemID=123996


Mercredi 22 Juillet 2009 - 13:15:30
Alalala, elle est loin la période déconne Belladonna et among the living !
Aujourd'hui c'est coup de pute et règlement de compte à O.K corral ! ça devient n'importe quoi ce groupe !


Mercredi 22 Juillet 2009 - 13:32:23
Quelqu'un sait la raison de la rupture entre Nelson et les autres membres du groupes?

Mercredi 22 Juillet 2009 - 13:57:50

citation :
Draven dit : Je sens que les rumeurs concernant Corey Taylor (Slipknot) vont recommencer, ce dernier ayant activement participé à la composition et à l'enregistrement de la première mouture de "Worship Music", avant qu'Anthrax ne reparte à zéro en compagnie de Dan Nelson.


Ouais ben j'espère pas...