Anthrax >> Anthrax : Scott Ian n'a pas la même version des faits !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 23 Juillet 2009 - 16:51:49
Le site du magazine anglais Metal Hammer vient de publier une interview exclusive de Scott Ian (guitare) qui évoque largement le tout récent départ du chanteur Dan Nelson.

Et comme on pouvait s'y attendre, il contredit quasiment tout ce que déclarait Dan Nelson dans son communiqué officiel d'il y a quelques jours (voir news précédente) et il évoque même ses espoirs concernant l'identité de leur prochain chanteur.

Voici les points principaux évoqués dans cette interview :

- Scott Ian maintient chaque mot du communiqué de presse qui annulait les premières dates de la tournée européenne à cause d'une maladie soudaine de Dan Nelson. Il explique que c'est Dan Nelson lui-même qui les avait informés de sa maladie et que c'est également lui qui a décidé de quitter le groupe, le groupe ayant accepté sa démission.

- Scott Ian a énormément regretté l'annulation de ces dates, le groupe n'ayant annulé que très peu de concerts depuis le début de sa carrière.

- Il est conscient que dans ce genre de situations, il est important de dire la vérité. Et c'est pour cette raison que le groupe a fait bien attention de rapporter chaque parole de Dan Nelson telle qu'il l'avait prononcée.

- Scott Ian pense que Dan Nelson a aujourd'hui changé sa version des évènements pour éviter de passer pour le "méchant" de cette histoire, et il maintient que les déclarations du groupe sont absolument vraies.

- Il reconnaît qu'il y a bien eu quelques tensions entre Anthrax et Dan Nelson depuis décembre dernier mais il ne souhaite pas en dire plus à ce sujet pour le moment.

- Il est très heureux de pouvoir rejouer avec John Bush (qui était dans le groupe de 1992 à 2005) le 1er aout prochain et il déclare même qu'il aimerait que ce dernier revienne à plein temps dans le groupe. Il ne veut pas précipiter les choses et il préfère attendre de voir comment les choses vont se passer sur scène le 1er aout prochain, dans le cadre du Sonisphere en Angleterre.

- Le prochain album "Worship Music" sera bien évidemment repoussé, certainement jusqu'à l'année prochaine. Certaines choses seront certainement modifiées (dont le chant) mais rien n'est décidé pour l'instant.

L'interview de Metal Hammer : http://www.metalhammer.co.uk/news/world-exclusive-scott-ian-talks-about-dan-nelsons-departure/

La news précédente : http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Anthrax_:_Se_separe_de_son_nouveau_chanteur_-id-18016-l-fr.html


Jeudi 23 Juillet 2009 - 18:46:16
Enfin une bonne nouvelle ! DAN Nelson chanteur d'ANTHRAX quel hérésie !
Perso je n'aurais pas acheté le nouvel lp et je suis grand fan du combo, et à l'écoute d'un nouveau morceau en prise live sur le net j'étais super déçu du manque d'inspiration du groupe ( et le chant n'en parlons pas...). 
Si Mr Bush revient au sein du band cela ne peut-etre que bénefique, au vue de la qualité des lps sorties avec les moshers...la meilleure période pour ma part. 
STATE OF EUPHORIA.0

Jeudi 23 Juillet 2009 - 22:47:02
Heureux de voir que y'en a encore qui ont de l'espoir pour Anthrax, fishbelly, mais ça sent le sapin, quand même ...

Mardi 25 Août 2009 - 18:37:34
Il serait éventuellement question du retour de John Bush, qui à jouer avec le combo lors du Sonisphere de Knebworth (UK), le 1 aout dernier...


le magazine Metal Hammer ouvre une pétition pour le retour du vocaliste d' Armored Saint au sein d' Anthrax:

"Metal Hammer launch our campaign for Anthrax to bring back John Bush!

While it’s all a little Sad that Dan Nelson is no longer in Anthrax, Sonisphere forcefully rammed home that Anthrax with John Bush Kick maximum ass!

We were all impressed by Nelson and we enjoyed the Belladonna reunion shows but witnessing John Bush absolutely nail ‘Indians’, ‘Caught In A Mosh’ and ‘What Doesn’t Die’ established to all that he is absolutely still the man for the job at hand!

That’s why we’re inviting you to join our online petition to ‘Bring Back Bush’!

Show your support for the mighty Bush by adding your name and comment below and we will forward this to the band. Show your support right now!"

Mardi 25 Août 2009 - 19:12:11
N'empeche que si le mec réintègre Anthrax suite à une pétition, on s'demande vraiment si il y sera de gaieté d'coeur .

Jeudi 15 Octobre 2009 - 15:17:30
franchement pour avoir vu la prestation d'anthrax avec dan Nelson, je ne suis franchement pas décu de le voir partir.
je souhaite que Belladonna revienne lui au moins avait du style et il a toujours de la voix!