Anthrax >> Anthrax : John Bush se rapproche à grands pas...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 26 Octobre 2009 - 00:15:58
Rien n'est encore officiellement confirmé mais le retour de John Bush au poste de chanteur d'Anthrax est quasiment certain.

John Bush avait déjà rejoint le groupe sur scène début août au festival Sonisphere en Angleterre, au Loud Park festival il y a quelques jours près de Tokyo, et 5 dates avec lui sont déjà prévues pour février/mars 2010 en Australie.



Charlie Benante (batterie) déclarait il y a quelques jours lors d'une interview au site NoiseCreep : "Nous sommes en train de nous remettre avec John Bush. Nous avons joué deux concerts avec John, et nous sommes impatients de continuer avec ce line-up."

Quand on lui demande si l'album "Worship Music" (qui devait sortir plus tôt cette année) sera simplement ré-enregistré ou complètement zappé, Charlie Benante répond : "On fera certainement un petit peu des deux."

Source.

Le guitariste Rob Caggiano  répondait quant à lui à une interview de l'émission de radio Metal "Maximum Threshold" le 24 octobre et il a largement abordé le sujet du chanteur et du nouvel album du groupe :

"Pour l'instant on se repose un peu, on se prépare à terminer le nouvel album d'Anthrax. C'est moi qui produit tout le truc.

Je suis sûr que vous connaissez toute l'histoire, mais l'album est quasiment, je veux dire, il était fini... (rires) et maintenant, ce n'est pas confirmé pour l'instant - c'est non-officiel - mais on dirait bien que John Bush va faire le chant dessus. Donc on est tous en train de croiser les doigts et normalement ça devrait bien se passer. L'album déchire, on est tous très, très excités à son sujet."


Au sujet du récent split avec Dan Nelson :

"Je ne veux pas trop partir sur ce terrain-là, parce-que ça va devenir bizarre. Mais Dan est un bon gars, et c'est un super, super chanteur, il a une voix incroyable. Ça n'a juste pas fonctionné. C'est réellement aussi simple que ça. Nous avons tous essayé ce truc, cette direction, et ça ne fonctionnait juste pas. Mais tout ça n'a pas vraiment d'importance. Je veux dire, maintenant on regarde tous vers le futur. Et ça fait vraiment du bien. Je veux dire, les derniers shows qu'on a fait étaient géniaux, nous sommes très, très excités."

Au sujet de l'album :

"Je pense que les fans vont vraiment adorer ce nouvel album, quand il sera finalement terminé (rires). C'est comme une... c'est définitivement une progression de notre dernier album. Et il y a aussi quelques aspects old-school également. C'est juste en général un album très, très solide."


Lundi 26 Octobre 2009 - 00:50:31
huuuuuuuu bon à savoir


Lundi 26 Octobre 2009 - 11:32:04
Dimanche 25 octobre, John Bush lui-même a accordé une interview à la radio Knac.com. L'interview elle-même est un peu longue pour être traduite, mais en voici les points principaux :

- Les deux concerts passés et les cinq prévus en Australie sont les seuls engagements officiels de John Bush avec Anthrax pour le moment.

- Les choses avancent petit à petit mais John Bush pense que c'est naturel pour le moment.

- Le groupe ne sait pas encore exactement quoi faire de l'album enregistré avec Dan Nelson mais ce qui est sûr c'est qu'il sonne bien.

- Remonter sur scène avec Anthrax a été facile, le seul aspect compliqué a été de se souvenir de certaines paroles.

- Il préfèrerait terminer l'album d'Armored Saint avant de rentrer dans un nouveau processus créatif avec Anthrax, il en a parlé au groupe car il voulait être très clair à ce sujet.

- Il y a encore des choses à régler avant de décider s'il refera le chant sur le nouvel album. Il veut être sûr de pouvoir le faire correctement et il y a aussi des aspects légaux à régler.

- Normalement, l'album était terminé. C'est pourquoi les choses avancent aussi lentement, pour faire les choses correctement.

- A partir du moment où il a accepté de remonter sur scène avec Anthrax, il a laissé les histoires passées de côté. Le temps est passé et aujourd'hui la situation est différente.

- Jouer en concert reste un grand plaisir, mais en revanche les longues tournées harassantes sont devenues un problème. C'est trop difficile d'être loin de sa famille pendant aussi longtemps.

- Il a été très clair avec le groupe : plus question de partir en tournée pendant des mois. Il préfèrerait se concentrer sur les bons concerts (de préférence des gros concerts) aux bons endroits.

- C'est tout pour la situation actuelle. On verra comment cela va évoluer.

Bref, John Bush semble poser ses conditions avant de revenir dans Anthrax (et il a bien raison de le faire). A moins d'un énorme coup de théatre, son retour dans le groupe (même s'il se fait tout doucement) semble certain à moyen terme.


Lundi 26 Octobre 2009 - 17:35:40
Je n'arrive pas à me décider quant à savoir si c'est ou non une bonne nouvelle.

Musicalement, c'est certain que John Bush est un chanteur absolument incroyable et qu'il transforme tout ce qu'il touche en or (ou quasi ).

Par contre, je trouve toujours un peu écoeurante la façon qu'ont eue les mecs d'Anthrax de virer Dan Nelson (qui n'était pas un chanteur de seconde zone non plus)...


Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:12:01
@ priori, le retour de John Bush au sein d'Anthrax serait désormais officiel, le nouvel album "Worship Him" serait en partie ré-enregistrer avec Bush au chant... @ suivre...

Samedi 31 Octobre 2009 - 13:44:33
Peu importe le chanteur pour ma part, du temps que l'album est bon