Anthrax >> Anthrax : Dan Nelson fait le point sur son départ (éviction ?)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 14 Octobre 2009 - 18:20:36
Le 21 juillet dernier, Anthrax surprenait ses fans (ainsi que le principal intéressé) en annonçant sa séparation d'avec le chanteur Dan Nelson.

Aujourd'hui, Dan Nelson s'exprime dans une interview donnée au magazine Classic Rock et fait le point sur sa version de l'affaire ainsi que sur ses sentiments par rapport à Anthrax.

Classic Rock : Commençons avec cette déclaration d'Anthrax qui affirmait avoir dû annuler quelques shows plus tôt cette année car vous leur aviez dit que vous étiez sérieusement malade.

Dan Nelson : Faux. Je n'ai jamais rien dit de ce genre. Le groupe a décidé d'annuler ces dates, et a ensuite essayé de me faire porter le chapeau. J'étais prêt à jouer les shows d'été en Europe et de faire la tournée Slipknot en Amérique après ça.

Classic Rock : Le guitariste d'Anthrax, Scott Ian, dit que vous avez quitté le groupe, et qu'ils ont accepté votre départ. Est-ce ce qui s'est passé ?

Dan Nelson : Je n'ai pas quitté Anthrax. Ils m'ont viré, et je l'ai seulement su sur internet.

Classic Rock : Pourquoi ont-ils fait cela ? Y avait-il un problème évident entre vous et le reste du groupe ?

Dan Nelson : Pas que je sache. Je pensais que les choses se passaient très bien. Beaucoup de gens avaient déclaré que c'était le meilleur line-up d'Anthrax qu'ils avaient jamais vu. Scott lui-même disait que j'étais le meilleur chanteur avec qui il avait travaillé - de loin. Donc, je ne sais pas ce qu'ils avaient en tête. De toute façon, je n'ai parlé à aucun d'entre-eux depuis juillet.

Classic Rock : Comment vous sentez-vous maintenant au sujet du groupe ?

Dan Nelson : Ecoutez, je ne suis pas du tout amer, et je ne leur en veux pas. C'est leur groupe et ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent. Je leur souhaite réellement rien d'autre que du succès. Ce sont des pères de famille qui ont fait un choix de carrière, et j'espère qu'Anthrax va vers de belles choses. Je pense que ce qu'ils devraient faire maintenant c'est reprendre John Bush - c'est la meilleure option pour eux.

Classic Rock : Que se passe t'il avec "Worship Music", l'album que vous avez enregistré avec eux ? Est-ce qu'il sortira un jour ?

Dan Nelson : Je ne sais pas. J'espère car je pense vraiment que c'est un album très fort. Mais rien ne peut arriver à ce sujet sans ma permission. J'ai co-écrit toutes les chansons dessus, la plupart du temps avec Charlie
[Benante, batteur].

Classic Rock : Vous avez maintenant avancé, et vous avez un nouveau projet avec le batteur de Testament, Paul Bostaph. Comment ça s'est passé ?

Dan Nelson : Paul m'avait vu jouer avec Anthrax à Amsterdam plus tôt cette année, et quand il a entendu que j'étais libre, il m'a appelé. On s'est rencontrés, et les choses sont parties de là.

Classic Rock : Quel est le style du groupe ?

Dan Nelson : C'est thrashy et heavy, donc ça plaira aux fans d'Anthrax et Testament. Mais il y a le groove et la brutalité de Pantera, et c'est aussi très mélodique. Le guitariste est un gamin de la Bay Area
[de San Francisco] qui s'appelle Jeremy Epp, il est inconnu, mais il est sensationnel. Les gens vont l'aimer. On est en train d'auditionner des bassistes, et une fois qu'on aura la bonne personne en place, on se trouvera un nom, on enregistrera quelques démos de chansons et on partira de là.



Cliquez ici pour l'interview originale.

On n'est donc pas près de réconcilier Dan Nelson et Scott Ian car ce dernier tenait tout de même des propos bien différents à la fin du mois de juillet dernier (cliquez ici).


Mercredi 14 Octobre 2009 - 18:42:22
C'est la mode de virer des membres de groupes en l'annonçant par internet on dirait (ou par sms)... Ben oui, c'est tellement plus simple que d'avoir la personne en face et de lui annoncer.

Jeudi 15 Octobre 2009 - 16:05:45
Ce qui est un peu étonnant, c'est le contraste "Je me suis fait virer comme une vieille merde mais je souhaite quand même tout de bon au groupe"... Il y a une différence entre ne pas être rancunier et être un gros pigeon.