Hard Rock >> Another Perfect Day (L'Album Hard V.12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 26 Juin 2012 - 21:51:04
Terrible, cet album de Axe.
Mon vynil commence d'ailleurs à faire du boudin tellement je l'ai passé...

Mardi 26 Juin 2012 - 22:00:12
Oui excellent.

Il fait partie de ces albums qui auraient pû (qui auraient dû ?) casser la baraque mais qui sont passés à côté.

"Heat in the street" est un morceau d'ouverture gigantesque et "Keep playing that rock'n'roll" ferait taper du pied un paralytique !!

Mercredi 27 Juin 2012 - 13:17:53

Crashdiet "unattractive révolution"

Un album que j'avais mis trop vite au rebut et que j'ai ressortit après les avoir vue au hellfest et qui en fait sonne pas mal du tout en fait plus vrai que Blackrain en tous cas et plus brut. C'est pas incroyablement révolutonnaire mais ça envoit bien juste ce qu'il faut on s'ennuie pas les titres ne sont pas à rallonge ce qui évite l'ennuie.

Mercredi 27 Juin 2012 - 14:05:02
Black Sabbath : Seventh Star

Album qui devait à la base sortir en tant que projet solo de Tony Iommi, pour la simple et bonne raison qu'il est quasiment l'unique compositeur de l'album et le Seul membre d'origine encore à bord du navire Black Sabbath. Beaucoup critiqué à sa sortie, et encore aujourd'hui, j'aime bien cet album personnellement. Mais pour cela il faut accepter la rupture avec les années Ozzy, Dio et Gillan ... Il sonne très hard FM, certes, mais des morceaux comme In For The Kill ou Turn The Stone, enragés et furieux sont de bonne facture, ou encore la ballade No Stranger to Love et le Heart Like a Wheel sur lesquels Glenn Hughes réalise une très bonne performance. Et que dire de l'hypnotique titre éponyme ... Très varié donc, mais loin d'être au niveau de la quasi totalité de ses prédécesseurs, ce premier Black Sabbath nouvelle ère en souffrira forcément. Reste que j'aime toujours me le passer de temps en temps, malgré tout ...

Black Sabbath : The Eternal Idol

Album composé suite à pas mal de péripéties, surtout dans une période de trouble pour le Sabbath Noir, cet album, composé pour ramener le groupe sur le devant de la scène, fut très mal acceuilli par les fans et les critiques, reprochant à Tony Iommi de s'être trop éloigné de la formule d'origine. Il en résulte pourtant un album riche, difficile d'accès car explorant nombre de contrées musicales encore inexplorés par la formation. De The Shining, single évident de la galette au titre éponyme cloturant l'opus (rappelant d'ailleurs fortement la lourdeur du morceau Black Sabbath), il y en a pour tout les goûts dans ce The Eternal Idol, ou presque ... Que ce soit les balades Hard Life to Love ou Glory Ride, le terrible et entrainant Lost Forever, l'instrumental The Scarlet Pimpernel ou encore l'étonnant Ancient Warrior. Se rapprochant d'un rock bluesy et mélodique, mais tout en conservant son côté sombre et lyrique, Black Sabbath rompt une nouvelle fois avec les codes de l'époque en sortant cet album fin 1987. Je l'aime bien moi ce skeud, même si c'est loin d'être celui que je ressort le plus, en tant que fan inconditionnel des périodes Ozzy et Dio, forcément ...

Mercredi 27 Juin 2012 - 15:21:46

Mötley Crüe - Theatre of Pain (1985)

Vu qu'une chro est sortie sur cet album, je me le recolle dans les écoutilles ( suivront très certainement du coup, Girls Girls Girls et Dr. Feelgood) ...

EDIT :

Personnellement, je dois avouer que je n'accroche (pour l'instant) pas des masses avec ce Theatre of Pain, très en demi-teintes, ce qui, du coup, me laisse assez partagé : de bons titres (1ère partie jusqu'à l'énorme Home Sweet Home) côtoient d'autres qui, sans pour autant être mauvais, ne m'embarquent pas spécialement (Tonight qui ne s'accélère que sur la fin, Use It or Lose It bien que plus dynamique ne met pas non plus le feu qui ne risque pas de prendre avec un Save Our Souls assez poussif, sans parler d'un Raise Your Hands to Rock dont l'intro laisse augurer du bon pour très vite décevoir avec un refrain qui casse pas des briques (cela dit les parties guitare sont sympas) et un Fight for Your Rights dont le refrain est tout aussi simpliste voire presque énervant). Bref, le + pour les parties guitare et l'énorme Home Sweet Home et le - pour le reste...

Mercredi 27 Juin 2012 - 18:04:17

Thin Lizzy "Jailbreak" (Ce matin)

Aerosmith "Nine Lives" (en ce moment)

Mercredi 27 Juin 2012 - 18:35:33
Ah Sympa le Nine Lives quoiqu'un peu long, je trouve ...

Mötley Crüe - Girls Girls Girls (1987)

Mercredi 27 Juin 2012 - 19:37:11

Là, ça dépote et glenn s'arrache bien, les zicos sont pas en reste sur les reprises, ça chauffe dur !

Mercredi 27 Juin 2012 - 21:04:21
Hellectrokuters : Rock'n'roll Beggars 

A mi-chemin entre American Dogs et Airbourne ça dépote sévère !!

Special thanks to Elvangar qui m'a fait découvrir cette tuerie 0  !!

Mercredi 27 Juin 2012 - 21:04:28

citation :
eclectic dit :

Là, ça dépote et glenn s'arrache bien, les zicos sont pas en reste sur les reprises, ça chauffe dur !

Ah beh forcément tu sors le top; ce live je lui ai mis 20, c'est juste un disque parfait de bout en bout. Le BCC je l'ai encore réécouté, pas si mal, mais voilà on en attend tellement.... C'est vrai que c’est quand même un cran au dessus du 1er Chickenfoot qui n'est pas si mal non plus, mais pareil... Trop forte attente. Je devais aller les voir (BCC) à Londres il y a un an et demi pour le réveillon et problèmes de neige et ils sont passés à Paris l'été dernier, j'étais dans le sud Mais je pense pour avoir déjà vu Glenn que ça doit être quelques chose...