citation :Elvangar dit : Bah là je vais pas te suivre ... ils me laissent plutôt l'impression de pondre une tuerie par album et le reste je trouve ça d'un guimauve et très mou dans l'ensemble. Je ne retiens finalement que Dead or Alive (la tuerie en question) et Open Arms.
|
Alors là c'est moi qui te suis pas

... d'un guimauve très mou dans l'ensemble ? Et le speedé "Keep On Runnin'" ?
"Escape" et son côté presque prog super énergique?
Le magnifique "Who's crying now" ?
Le rock n rolien en diable "Dead or alive" (ah bin oui tu l'as cité celui-là) ?
Et surtout LE morceau emblématique d'un certain hard fm classieux et ultra mélodique : le somptueux "Don't stop belivin'" ?
Alors c'est vrai que
Journey a toujours eu un peu tendance à se perdre dans des ballades pas toujours franchement réussie ("Still they ride" est particulièrement sirupeuse je te l'accorde) mais quand ils arrivent à maîtriser ce délicat exercice ça touche au sublime ("Open arms").
Pour moi
Escape est un des albums phares des californiens, un de ceux sur lequel l'alchimie entre les riffs de Neal Schon et la voix (divine-une des plus belles du circuit) de Steve Perry fonctionne à plein régime et avec l'arrivée de Johnatan Cain aux claviers, le groupe a trouvé la formule magique qui en fait un des tous grands du hard fm !!
Fais moi le plaisir de le ré-écouter et tu changeras sûrement d'avis ... si pas tant pis, j'aurais essayé

!!
Pour nous t'étais mort !
Et Jeannie Longo c'est pas une femme ?