Hard Rock >> Another One From The Hard- Quel album Hard? (v.9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 26 Septembre 2011 - 09:42:53

Outloud "Love Catastrophe" (2011)

EDIT

Ten "The Twilight Chronicles" (2006)

Lundi 26 Septembre 2011 - 12:24:14
Oui un de mes préféré du Coop' ce Brutal planet, et pour continuer sur la lancée.

Alice Cooper "welcome 2 my nightmare"

Je serais plus nuancé que Jeff sur ce dernier.
On oublie le Coop' plus metal de ses dernières sorties, et on revient sur un Coop plus rock des 70's sur la majorité des chansons, en plus moderne toutefois.
Je n'ai pas écouté le premier mais de ce que j'en sais il est assez surprenant, pas hard mais un mélange de plusieurs genre, le tout saupoudré d'ironie. Et bien celui ci c'est la même recette, des titres rock, alternent avec des titres d'influences country (a runaway train), du fond du bayou avec le banjo (last man on Earth) ou même électro...
On a des titres biens rock comme "the congregation", "i'll bite your face off", "ghouls gone wild" qui n'aurait pas fait tâche sur un album des 70's.
Des titres qui mélangent le moderne et le rétro comme "I am made for you" ou "Caffeine", pas toujours très réussit comme la voix trafiqué en autotunage sur "I am made for you", on s'en serait passé surtout que à part ça c'est un très bon titre, mélancolique qui monte en puissance...
Et on a l'électro 100% moderne complétement foiré avec "disco bloodbath...", une merde sans nom et là je pèse mes mots, une merde! Une honte pour Cooper! Et pourtant le final quand les guitares arrivent prouve qu'il aurait pu faire quelque chose de bien mieux, car le final est vraiment bon. Mais l'avant... de la techno... pas une touche de rock, de la techno sur laquelle Alice essaye de rapper... pitoyable... pas d'autres mots...
Quand au fameux duo avec Keisha il n'est pas si affreux en comparaison, et même plutôt fun, c'est plus un titre en soirée pour que les gens "branchés" puissent dire "ouais j'écoute du rock quoi...", mais si on se laisse prendre au jeux il est frais, fun et donne envie de faire la fète.
Mais autant être franc ce titre vieillira très mal...

Donc au final un album sympa, surprenant, bien loin des sorties plus sombres et plus récentes.

Lundi 26 Septembre 2011 - 23:54:19

citation :
LiegeLord dit
Outloud "Love Catastrophe" (2011)

Il vaut quoi celui-ci ?

Mardi 27 Septembre 2011 - 09:21:05

Airbourne - Runnin Wild (2007)

De bon matin dans la voiture, ça pète grave

Mardi 27 Septembre 2011 - 11:29:35

Grand Funk "we're an american band"

Huuuuum c'est bien le hard psyché des 70's, va faloir que je le réécoute avec plus d'attention celui là.

Mardi 27 Septembre 2011 - 14:46:45

Hollywood Rose - The Roots of Guns N' Roses.

Album demo de ce qui deviendra Guns N' Roses par la suite.Les morceaux sont plutôt "rentre dedans"L'album est composé de 5 morceaux en original demo version puis ces même 5 morceaux remixés par Gilby Clarke puis Fred Coury.Bon il n'y a pas vraiment de grandes différences entre les morceaux originaux et les remix mais en tout cas un bon p'tit album a posséder.

Rocker

Reckless Life

Mardi 27 Septembre 2011 - 22:08:32
u.f.o   -   strangers in the night   -   1979

Mardi 27 Septembre 2011 - 22:15:09

AC-DC - Ballbreaker (1995)

Mercredi 28 Septembre 2011 - 10:36:42
Pat Benatar "Live from Earth" (1983)

Mercredi 28 Septembre 2011 - 15:11:07
Aujourd'hui en Hard

Motorhead "Rock'n'Roll"