Hard Rock >> Another One From The Hard- Quel album Hard? (v.9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 15 Septembre 2011 - 21:28:05
Y'en a

Jeudi 15 Septembre 2011 - 21:35:48
Bah perso je l'aurai plus collé en stoner. Mais je sais que tu n'es pas le Seul à le coller en hard.

Vendredi 16 Septembre 2011 - 15:33:43

David Lee Roth "skyscraper"

Moui... pas convaincu...
C'est pas violent violent tout ça, c'est très kitch, alors c'est peu être ce qui en fait le charme mais moi ça ne m'a pas vraiment convaincu. En même temps c'est du David Lee Roth, mais j'espérais secrètement un retour aux débuts de Van Halen.
Niveau technique avec Vai, et Sheehan on ne peut rien dire c'est clair, mais quand même justement avec une telle réunion de génie on aurait espéré quelque chose de plus hard.

Vendredi 16 Septembre 2011 - 16:53:10

citation :
rambo53 dit : Bah perso je l'aurai plus collé en stoner. Mais je sais que tu n'es pas le Seul à le coller en hard.

"Load" dans le Stoner .... alors c'est quoi le stoner.
Si j'avais à le poster, je l'aurais mis dans le forum Heavy ... mais étant donné que le forum Heavy ne veut pas de Metallica et le considère comme du Thrash ... devrais-je le poster dans le forum Thrash alors que ce n'en pas !!!!!
Tout cela est bien ambigü !!!!!

Vendredi 16 Septembre 2011 - 17:10:12
Oui la classification en styles a toujours une limite...

Tiens par exemple classé en Hard Rock... Pat Benatar - True Love (Super disque)

Vendredi 16 Septembre 2011 - 17:11:41
@Ozzy71
"Load" tu peux le mettre dans le heavy, à la limite même dans le hard. Stoner, non ^^! Tout ce qui est avant l'album éponyme + Death Magnetic dans le thrash.

Vendredi 16 Septembre 2011 - 17:18:38
Pour Pat Benatar il y a certain morceaux que l'on pourrait rapprocher du hard comme "fight it out" ou "the victim" ou "fire and ice", après mes connaissances sur la demoiselle sont limités.
Mais comme tu Dis la classification en genres sous genre deviens vite barbante il y a toujours des soucis, surtout quand un groupe est passé par plusieurs genres.

Pour le Metallica oui en Stoner il aurait bien sa place, le Stoner c'est une version plus metal du hard, un son plus lourd, des riffs plus agressifs, et un côté psyché.

Vendredi 16 Septembre 2011 - 17:32:51
Tu trouves un côté psyché chez Metallica? 0

Vendredi 16 Septembre 2011 - 17:40:20
Il y a des passages, d'accalmie sur les titres les plus longs avec des passages plus heavy par la suite, certes psyché peut être pas mais en même temps il n'y a pas de psyché sur tout les titres de groupes de stoner.
Woman de Wolfmother pour moi est un titre hard, sans psyché, "100 degrees" de Kyuss c'est plus métal sans psyché, Monster Magnet "negasonic..." c'est même assez proche du rock, QOTSA "little sister"  pas de psyché...
Pour Metallica c'est un peu le même fonctionnement, il y a des titres plus heavy, d'autres plus soft (voir très soft), d'autres plus long plus atmosphérique "outlaw torn".
Je ne prétend pas être un expert en Stoner encore moins dans les diverses classifications, mais cela ne me choque pas que l'on dise Metallica avec Load c'est du stoner.

Vendredi 16 Septembre 2011 - 18:09:57

Firehouse - Firehouse (1990)

Overnight Sensation

Lover's Lane