Hard Rock >> Another One From The Hard- Quel album Hard? (v.9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 10 Juillet 2011 - 17:21:45

Motorhead "Bastards"

Dimanche 10 Juillet 2011 - 17:42:17

Dimanche 10 Juillet 2011 - 19:10:01

Guns N' Roses "The Spaguetti Incident ?" (1992)

Même si ce ne sont que des reprises, un disque de hard qui a des couilles comme rarement, fiévreux et enragé, véritablement acide de bout en bout et Monument de mes plus jeunes années (entendez par là 6/7 ans ).
Un énorme mur de son entre le chant unique d'Axl et la gratte saturé de Slash...

Dimanche 10 Juillet 2011 - 19:16:27
Je vois vraiment pas ce que tu lui trouves. Par rapport aux précédents c'est tombé bien bas. Les rivalités, le futur claquage du groupe, le manque d'inspiration, et le je m'en-foutisme. Tout ça ressort de l'album.
Une mauvaise impression à l'écoute. La couverture reflète bien le contenu. Une bouffe de cantine, certes consistante mais bien peu appétissante. Il faudra que je m'y replonge pour voir si l'impression a changé avec le temps.

Dimanche 10 Juillet 2011 - 19:22:55

citation :
AlonewithL dit : Je vois vraiment pas ce que tu lui trouves. Par rapport aux précédents c'est tombé bien bas. Les rivalités, le futur claquage du groupe, le manque d'inspiration, et le je m'en-foutisme. Tout ça ressort de l'album.

Inspiration ?

Ce sont des reprises on s'en fout

Je lui trouve l'esprit rock n'roll et gras que justement n'a plus les Use Your Illusions au profit d'une plus grande musicalité.
Ici ça tape et ça ne réfléchie mais je trouve qu'ils le font très bien...

Ain't Fun par exemple est magistrale je trouve dans l'interprétation d'Axl, Raw Power détruit tout sur son passage, New Rose aussi et que dire de Attitude ? Et ce groove absolu sur Buick Makane...moi j'adore...that's all

Dimanche 10 Juillet 2011 - 21:15:10

SCORPIONS: Moment Of Glory

Dimanche 10 Juillet 2011 - 21:39:36

Thin Lizzy "Thin Lizzy" (1971)

Lundi 11 Juillet 2011 - 11:43:39

citation :
Eternalis dit :

Aaaah... mon premier Guns N Roses, celui qui m'a fait détester le groupe pendant longtemps pensant que c'était leur genre, heureusement qu'après j'ai compensé avec Appetite. Bien content aussi de ne pas l'avoir payé ce dernier.
Il y a du bon je suis d'accord comme tu Dis "ain't fun" est géniale et sans aucun doute la meilleure de l'album. Le reste... bon sang qu'on s'ennuie.
Broaf il y a des bon petits trucs aussi comme "hair of the dog" pour les souvenirs du lycée, et "I don't care about you". Faudrait que je trouve le courage de le réécouter.

EDIT :

Status Quo "whatever you want"

Sympa sans plus je préfère le hard plus couillu mais ça s'écoute bien, bien que je garde une préférence pour l'album "hello".

Lundi 11 Juillet 2011 - 20:37:13

citation :
Eternalis dit :
 et Monument de mes plus jeunes années (entendez par là 6/7 ans ).

Hé hé, on voit bien qu'on est plus ou moins de la même génération. Moi c'est pareil, mon frère passait le skeud et, étant gosse, ne connaissant pas le premier album des Guns, ni les originales des reprises, j'ai apprécié Spaghetti Incident et c'est toujours le cas. Moins que tous les autres c'est vrai, mais j'aime bien quand même.

citation :
Arthron dit :

SCORPIONS: Moment Of Glory

Je n'aime pas tout le cd, mais alors la version orchestrale de "Rock You Like a Hurricane" quelle tuerie... J'avais jamais entendu une version avec orchestre qui amène autant à la chanson d'origine. C'est (très) rare quand ça m'arrive, mais je préfère largement cette version à l'originale, et pourtant l'originale je l'aime bien. Au passage, super Ton Avatar ; grand film et grand passage bien barré.

Lundi 11 Juillet 2011 - 21:34:33

citation :
AmonAbbath dit : Je n'aime pas tout le cd, mais alors la version orchestrale de "Rock You Like a Hurricane" quelle tuerie... J'avais jamais entendu une version avec orchestre qui amène autant à la chanson d'origine. C'est (très) rare quand ça m'arrive, mais je préfère largement cette version à l'originale, et pourtant l'originale je l'aime bien. Au passage, super Ton Avatar ; grand film et grand passage bien barré.

Je ne suis pas un grand fan du cd non plus, mais je trouve certains morceaux exceptionnels (Rock You Like A Hurrican notamment, mais aussi Crossfire que j'adore sous cette version).

HS: J'adore ce film, culte au possible, notamment ce passage et celui-ci:

Mais mon préféré reste celui là:

Bon j'arrête le HS.