Hard Rock >> Another One From The Hard- Quel album Hard? (v.9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 03 Juillet 2011 - 23:01:20
Aujourd'hui

AC/DC "Black Ice"

Lordi  "The Arockalypse"

Lundi 04 Juillet 2011 - 11:41:33

Night Ranger "Somewhere In California" (2011)

EDIT 12.40

Rush "Rush" (1974)

EDIT 13.35

Autograph "That's The Stuff" (1985)

Lundi 04 Juillet 2011 - 20:30:59

Thin Lizzy "Cinatown" (Deluxe Edition) ... Le Panard  0

Mardi 05 Juillet 2011 - 16:45:42
Bon Jovi - Slippery When WET

Mardi 05 Juillet 2011 - 17:41:02
0 0

(pincez moi, Matai qui écoute du hard...)

Mardi 05 Juillet 2011 - 17:41:36
Pas du Hard. Du Hard-FM.

Mardi 05 Juillet 2011 - 17:42:25

citation :
dark_omens dit : Pas du Hard. Du Hard-FM.

0 0

en plus...

Mardi 05 Juillet 2011 - 17:58:15
En tout cas,bon choix pour l'album...

Mötley Crüe - Girls,Girls,Girls

Mercredi 06 Juillet 2011 - 11:27:27
Matai here!!!!
My GOD all is possible!!! I can fly! Aaaaaaaaah.... no!

Black Country Communion "2"

Ca démarre sur les chapeaux de roues avec un outsider assez deep purplelien et son duo de solo claviers-guitare qui nous rappel les heures de gloires du pourpre.
Ensuite les influences sont clairement Led Zeppelinnienne (j'aime inventer des adjectifs), orchestration avec violons et tout le tatouin sur "man in the middle" et "the battle..." cette dernière qui rappel "kashmir" du zeppelin.
On a le droit à un petit moment folk sur "I can see...".
Un slow blues façon "since I've been loving you" sur "little secret", mais très réussit bien que moins prenant que "since I've...".
Et puis là... surprise sur "crossfire" et son riff, non plus led zep' ou deep, mais clairement dans la veine d'un Rage against the machine!!!
"Smokestack woman" lui par contre pencherai plus vers un AC/DC, d'ailleurs la voix parfois rappel celle de Bon Scott par ses intonations, Bon Scott et Chris Cornell, pour ce dernier le mimétisme est parfois tout simplement hallucinant, tellement qu'à la première écoute j'ai cru qu'il s'était invité pour un duo sur certaines chansons.
Au final du hard oui mais avec une guitare très métal  tout au long de l'album, avec un son bien lourd, dommage que les claviers soit tant effacés sur les chansons, mais dans l'ensemble un très bon album bien que souffrant de la comparaison inévitable avec d'autres groupes.

Mercredi 06 Juillet 2011 - 12:39:17

Houston "Houston" (2010) : quand j'écoute ce premier opus, totalement maitrisé, avec un son rappelant les grandes heures de Boston par son côté aérien, j'ai du mal à croire que ces jeunes gens ont à peine vingt ans, chapeauté il est vrai par Tommy Denander ( Paul Stanley , Toto , Sheryl Crow ,Yngwie Malmsteen , Chicago ...).