°Belgique - Belgïe - Belgien - Belgium° >> Annonces Concerts en Belgique
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 05 Novembre 2009 - 11:41:24

citation :
Nightlich dit : Quelle bonne révision??, Epica est un des groupes qui a lancé le métal symphonique, je pourrai aussi citer Nightwish et  After Forever

les premiers groupes de Metal Symphonique sont Savatage , Rage (avec le Lingua Mortis Orchestra), Viper ( surtout l'album 'Theatre Of Fate" de 1989), Lizzy Borden la même année avec "Master Of Disguise", Therion et bien plus tard Rhapsody Of Fire et Angra (surtout avec "Holy Land" de 1996). Le premier essai réussi date même de 1981 (Music From The Elder" de Kiss )et bien plus tard (je parle en dizaine d'années) sont arrivés les cargaisons de groupes à chants féminins, qui l'ont indiscutablement porté vers le haut et popularisé à un tel point qu'on arrive même à penser que ce sont eux qui l'ont inventé (les groupes que tu cites).

Un peu comme ci on disait que Peter Jackson a inventé le cinéma.

Jeudi 05 Novembre 2009 - 13:30:05
C'est comme romriv qui me dit il n'y a pas longtemps "Soit dis en passant, si tu préfères les grunts, ce n'est pas du métal symphonique qu'il faut écouter."

Et ensuite : "Je m'étonne par contre que des groupes à chant uniquement masculin puissent être symphoniques (non je ne considère pas Sonata Arctica comme du symphonique), et encore moins avec un chant "métalleux" du genre Reimstein..."

La réponse de LiegeLord pourrait également l'éclairer un peu...

Sur ce, fin du HS, j'enchaîne avec le Night Fest Metal et, au risque de radoter, n'hésitez pas à commenter (par message privé pitetre, pour éviter le HS) le line-up que j'ai posté quelques messages plus tôt. Je trouve qu'il manque d'intérêt et de cohérence pour ma part.

EDIT

Whoops, changement de line-up pour le Night Fest, Nargaroth annule sa représentation et sera remplacé par Glorior Belli.
Source : http://www.nightfestmetal.be/sitev3_fr/index.php?pg=accueil

Jeudi 05 Novembre 2009 - 16:51:31
Non mais vous savez pas lire, de un je me suis trompé au début et j' ai corrigé, je ne voulais pas dire précurseur mais groupe majeur

De plus je n' ai jamais dit que After Forever, Nightwish, ... sont les premiers groupes de métal symphonique, j' ai dit que ce sont ceux qui l' ont lancé, les responsables de sa popularité actuelle en quelque sorte

Un truc qui m' a fait marrer, pourquoi il faut que ce soit seulement les groupes ou ce sont des chanteuses pour que ce soit du symphonique Il y a aussi des hommes qui chantent dans les opéras tu sais

Et encore, Sonata Arctica est du Power métal mais ,tu a beau dire ce que tu veux pour moi cela reste du symphonique (mélodique si tu prefere) du moins pour certaisn morceaux

Maintenant retour au sujet ! Et je pense que le classement des groupes par genre peut etre très controversé pas la peine de s' attarder

Jeudi 05 Novembre 2009 - 20:00:17

citation :
Nightlich dit : Un truc qui m' a fait marrer, pourquoi il faut que ce soit seulement les groupes ou ce sont des chanteuses pour que ce soit du symphonique Il y a aussi des hommes qui chantent dans les opéras tu sais

Hé mec, c'est pas moi qui ai dit ça je cite un autre membre (cette discussion est présente sur la page du Divine Conspiracy d'Epica, la mini chro' de romriv en bas de page)...

Désolé pour le HS.

Mercredi 02 Décembre 2009 - 16:23:21
Kamelot (USA) + autres le 25 mars au coliseum de charleroi

UFO le 1er mai au coliseum de charleroi

... et il y a aussi STTELLLA le 17 mars 0

« Power Prog & Metal Fest » en avril 2010

'Concert du groupe ' Jorn ' avec ' Maxpie ' en premiere partie'

La Ferme du Biéreau

Adresse: Scavée du Biéreau 3/101, 1340 Louvain-La-Neuve

Concert du groupe ' <a target='_blank'  href=Jorn ' avec ' Maxpie ' en premiere partie" hspace=3 src="http://www.quefaire.be/imgok/172179_1.jpeg" vspace=3>

Samedi 12 Décembre 2009 - 11:53:49
Overkill le 26 fevrier à Lessines (Centre culturel René Magritte)

Dawn of Crucifixion, Neverlight Horizon et Cadaveric Rampage le 23 Décembre à L'escalier de Huy

Vendredi 18 Décembre 2009 - 11:20:25

Airbourne le 22 Février au Biebob !

& Scorpions au Power Prog & Metal Fest à Mons le 10 Avril

Vendredi 18 Décembre 2009 - 12:11:01

citation :
Nikki_Leopard dit :
Scorpions au Power Prog & Metal Fest à Mons le 10 Avril

Je dis : présent !

Vendredi 18 Décembre 2009 - 13:01:51

citation :
LiegeLord dit :

Je dis : présent !