citation :Kangou dit : Ha merde, pas évident ça ! Moi j'ai pas su voir la fin de Suffocation et j'aurais aimé que Cephalic joue plus longtemps x) |
Cephalic, bien rigolo sur scène. Deuxième fois que je les voyais et j'ai vraiment davantage accroché que la première. Je pense avoir compris pourquoi : je connaissais vraiment bien trois de leurs albums mais j'étais passé un peu à côté de la dimension parodique. Ce coup-ci, j'ai davantage été réceptif à cet aspect alors qu'au live précédent je n'y retrouvais pas vraiment mes petits. J'aurais aussi aimé les voir jouer plus longtemps, même si j'étais vraiment pressé de voir Suffo ouvrir le feu.
Havok, j'ai vraiment bien aimé. Quelle énergie ! C'était comique de voir la plupart des thrasheurs venir "juste" pour une demi-heure (à 18€ ça fait cher) et se barrer avant cépha et suffo. [En tout cas, ça faisait tout de suite moins de cheveux flairant bon le shampooing à l'abricot]. Veni vidi Vici, les gars. Vous avez foutu une putain d'ambiance.
Bon ben Suffo je sais pas si c'est parce que j'étais vraiment crevé mais putain j'ai eu du mal avec Gallagher. Rien à faire, ce type est vraiment bon et j'aime beaucoup
Dying Fetus mais je suis resté obnubilé par l'idée (fondée ? peu importe) qu'il dénaturait le truc (puis un bon tiers de ce qu'il disait était supra con). Je suis surtout resté focalisé sur les excellents échanges Marchais/Hobbs, puis les positions incongrues et démoniaques (et les plans qui vont avec, bien sûr) du bassiste et le jeu de Culross, évidemment. Au final, un peu déçu tout de même. Une autre idée me revenait en tête, de façon récurrente : un côté
fake, moins d'âme, une formation poussée par l'écurie - Mullen ne veut plus ? Faut pas stopper la machine les gars, faut du pognon, faut que ça entre. Faut tourner. Et je peux dire que ça marche : la liasse de billets du responsable Merch de Suffo était sacrément dodue. Bon si ça permet de produire un album suivant aussi bon que
Pinnacle... Je vais pas cracher sur l'ambulance non plus.
Quelqu'un a un avis plus positif ? Je suis client : ça m'arrangerait d'en garder un meilleur souvenir, en fait.