scotch dit : Si vous arrivez à me reconnaître je paie la première !! |
mansonfamilly dit : |
| mansonfamilly dit : @Wytchdance: C'est quoi cette connerie ... je n'avais encore jamais vus des concerts annulés de cette façon. (par l"'autorités publique") Toi qui connais Death In June, peux-tu m'éclairer ... qu'est-ce qu'il y a d'extrémiste dans ce groupe? |
| Leurs paroles restaient empreintes de la poésie et d'un état d'urgence politique qu'on retrouvait dans les enregistrements de Crisis. Des titres comme Holy Water et State Laughter, sur leur premier album The Guilty Have No Pride, démontraient une fascination grandissante pour les systèmes politiques. Death In June a, depuis sa création, utilisé une variation de la Totenkopf ou Death's Head comme insigne. Beaucoup de choses ont été dites sur les origines du nom Death in June. Il est communément accepté comme une allusion à la Nuit des Longs Couteaux du 29 au 30 juin 1934, où les SA furent « purgés » par le régime nazi. A noter cependant que Douglas Pearce voue une certaine admiration pour Ernst Röhm[réf. nécessaire], officier nazi et homosexuel, fondateur des SA Le chanteur de Death In June, Douglas Pearce, a même repris l'hymne des SA, "Horst Wessel Lied", devenu ensuite l'hymne nazi, sur le titre d'un album en 1987 |
| Enthroned Forgotten Tomb Impiety Noctem En concert le Jeudi 29/11/2012 à 18h30, sur la péniche IGELROCK de VALENCIENNES. |