Mangas & Animes >> Anime Hokuto No Ken: Shonen ou Seinen?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 13 Mai 2014 - 15:53:04

Dans quelle categorie peut on classer l'anime de Ken Le Survivant? Bien qu'il fasse très shonen selon moi je trouves par contre que l'histoire de fond fait assez mature je trouves
Qu'en pensez vous?
Je précise que je parles de l'anime

Mardi 13 Mai 2014 - 16:16:38

Mardi 13 Mai 2014 - 18:48:08

Pour moi, ce Manga est clairement un shonen.

Il emprunte quelques codes du shonen nekketsu

*Le héros a souvent un rêve qu'il veut absolument réaliser et ce, quels que soient les obstacles
*Le héros est bon et honnête.
*Le heros rencontre d'amis rencontrés durant sa quête et ils luttent contre le mal
*Lorsqu'il est sur le point de perdre ou de mourir, le héros se
relève plus fort que jamais, grâce notamment à sa volonté, son « envie
brûlante de gagner » (nekketsu) *Honnêteté (Justice), esprit de groupe (amitié) et dévouement à
l'intérêt général (volonté de vaincre) sont les principales valeurs
véhiculées par ces mangas.
*Lors de sa quête, le héros affrontera deux types : le Maître et le Mal Absolu.

Dans Ken, je ne retrouve pas la définition du seinen: le style narratif et graphique sont généralement plus réalistes, avec une utilisation plus approfondie de la trame, des traits plus travaillés, une recherche plus poussée dans la mise en page.

Mais la frontière entre shonen (9 à 14 ans) et seinen (15 à 30 ans) est floue.

Je regardais la version censuré quand j'avais 8/9 ans.

Je dirais que la version original est pour les 13/14/15 ans.

Mardi 13 Mai 2014 - 19:57:42

Quand tu parles de la version censurée tu parles bien de la VF de chez AB1 avec les doublages clownesques c'est bien ça? Et la VO c'est la vostfr ?

Mardi 13 Mai 2014 - 19:58:32

Oui, c'est bien ça

Qu'est ce qui te fait dire que Hokuto No Ken est un Manga mature?

Mardi 13 Mai 2014 - 22:47:01

Le contexte, l'histoire de fonds avec la guerre nucléaire qui a tout ravager, les survivants qui tentent tant bien que mal de survivre, les hordes de barbares sadiques qui soumettent et dominent les plus faibles, les conquerants sans pitié qui veulent tout diriger...
Certes dans l'anime ça fait très shonen mais j'imagine que le Manga papier doit etre plus dur et violent non?

Jeudi 15 Mai 2014 - 18:59:51

citation :
Impnaz100 dit :
Le contexte, l'histoire de fonds avec la guerre nucléaire qui a tout ravager, les survivants qui tentent tant bien que mal de survivre, les hordes de barbares sadiques qui soumettent et dominent les plus faibles, les conquerants sans pitié qui veulent tout diriger...
Certes dans l'anime ça fait très shonen mais j'imagine que le Manga papier doit etre plus dur et violent non?

Sur papier, on retrouve la même type de violence mais c'est vrai qu'il est plus dur, plus tendu, les sentiments et la psychologie sont plus approfondis.

Moi, j'adore Hokuto No Ken.

Putain, le Sacrifice de Ray.

Jeudi 15 Mai 2014 - 20:02:53

Et le combat Ken vs Sauzer bien sanglant celui là
T'es au courant qu'il y'a une deuxieme serie après celle ci? Ken 2 de 63 epidodes mais seulement en vostfr

Jeudi 15 Mai 2014 - 20:15:10

citation :
Impnaz100 dit :
Et le combat Ken vs Sauzer bien sanglant celui là
T'es au courant qu'il y'a une deuxieme serie après celle ci? Ken 2 de 63 epidodes mais seulement en vostfr

Oui , je sais mais jamais vu.
Cela raconte la vie de Ken après sa victoir sur Raoh.
Suite qui est sur papier, bien sûr.
Si je me souviens bien, il y a de nouveaux combattants de Nanto, de nouvelles branche dérivé du Hokuto, d'autres écoles.
Des sales types encore plus sadiques.

La mort de Toki!
Snif!

Lundi 19 Mai 2014 - 23:38:20

Hokuto no Ken je ne le classe pas dans le Shonen ,déjà a part Bart & lyn nous sommes dans un monde ou les adultes règnent en maitre ken lui même est pas un ado c'est un vrai "MÂLE",dans le Shonen les heros sont toujours des ados pré ou  pubère.