Angra >> Angra : Départ de Fabio Lione
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 24 Novembre 2025 - 19:37:58

Angra a annoncé ce Dimanche 23 Novembre se séparer de Fabio Lione. Il avait officié en tant que chanteur officiel du groupe de 2013 à 2025.

Message de Angra: « C’est avec une profonde gratitude et admiration qu’Angra annonce officiellement le départ du chanteur Fabio Lione. Fabio est un chanteur extraordinaire et un être humain unique qui a marqué notre histoire par son dévouement, sa sensibilité artistique et une voix capable d’émouvoir et d’impressionner le public du monde entier. Pendant 12 ans, Fabio a consacré une grande partie de sa vie à Angra, souvent loin de son domicile en Italie, de sa famille et de sa vie quotidienne. Cet effort constant, toujours accompli avec professionnalisme, passion et générosité, est quelque chose pour lequel nous aurons une admiration éternelle. Il y a eu d’innombrables voyages, des tournées épuisantes, des heures interminables en studio et des moments qui resteront à jamais gravés dans la mémoire du groupe et des fans. Avec le temps, Fabio est lui aussi devenu un peu brésilien. Il a embrassé notre culture, notre langue, notre sens de l’humour et notre façon de voir la vie. Il est devenu membre de notre famille musicale et s’est taillé une place spéciale dans le cœur des fans qui l’ont toujours accueilli avec une immense affection. Il est très cher à nous tous et sa présence a profondément touché tous ceux qui ont eu la chance de travailler ou de passer du temps avec lui. Son héritage au sein d’Angra restera à jamais gravé dans nos mémoires à travers la musique que nous avons créée ensemble et les années que nous avons passées à partager la route et la vie elle-même.

Nous lui souhaitons beaucoup de succès et de bonheur dans les prochains chapitres de son parcours. Nous le remercions sincèrement pour toutes ces années de dévouement et pour les souvenirs que nous avons construits ensemble. Notre admiration reste intacte et nos portes lui seront toujours ouvertes.

Fabio donnera son dernier concert avec Angra au Bangers Open Air.

Merci, Fabio !

Angra »

Source : https://www.facebook.com/AngraOfficialPage

Lundi 24 Novembre 2025 - 21:50:27

Une page se tourne, mais je n'ai jamais trouvé que sa voix collait parfaitement au style Angra. C'était un peu mieux quand Rafael Bittencourt partageait le chant avec lui (comme sur "Omni"), mais Fabio c'est un mercenaire, on l'a entendu dans des tas de groupes (et personnellement, je n'arrive pas à détacher sa voix de Rhapsody (of Fire) et des travaux avec Turilli).

Angra doit encore une fois se reconstruire. Niveau voix, qui sait vers qui ils vont se tourner ? Mais pour assurer une belle transition et retrouver, peut-être, l'essence du groupe... il faut rappeler que Kiko Loureiro a quitté Megadeth depuis un moment.

Mardi 25 Novembre 2025 - 13:47:01

Fabio Lione chante quand même bien, après il faut aimer ou pas selon les goûts musicaux & les genres joués par les groupes. Il ne faut pas oublier qu'avec les années, certaines voix prennent un petit coup de vieux. Les groupes avec lesquels il a chanté: Angra, Eternal Idol, Rhapsody Of Fire, etc... je n'en ai jamais été fan, j'écoute comme ça sans plus. Bonne chance à Angra pour se trouver un nouveau chanteur si ce n'est une nouvelle chanteuse... eh oui, c'est à la mode en ce moment... & à Fabio Lione de se trouver un groupe ou peut-être envisager une carrière solo car Lione / Conti, c'est fini... 2026 nous en dira peut-être un peu plus... Wait & see...

Mardi 25 Novembre 2025 - 14:38:46

Apparemment il repart en concert avec le projet Turilli / Lione Rhapsody. Peut-être un album par la suite ?

Mardi 25 Novembre 2025 - 19:40:40

Il va rejoindre Arch Enemy ? J'ai lu sur un site internet de référence que sa chanteuse partait... 

Mardi 25 Novembre 2025 - 21:35:00

J'ai exactement le même avis que AmonAbbath ! 

Mercredi 26 Novembre 2025 - 18:42:24

Ca tombe bien, le chanteur de Vitriol vient d'être abandonné sur une aire d'autoroute, à voir si son style vocal colle avec Angra.

Mercredi 26 Novembre 2025 - 20:03:49
d00mwisd dit : Ca tombe bien, le chanteur de Vitriol vient d'être abandonné sur une aire d'autoroute, à voir si son style vocal colle avec Angra.

, d'habitude c'est les belles-mères ou les chiens qui sont abandonnées sur les aires mais là, toujours plus loin, toujours plus haut : https://www.ouifm.fr/un-groupe-de-death-metal-abandonne-son-chanteur-sur-une-aire-d-autoroute