Ancient Bards >> Ancient Bards : Détails du prochain album
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 11 Fevrier 2014 - 21:34:43
Les italiens ont dévoilé les premières informations concernant leur prochain album.

Il s'intitulera "A New Dawn Ending" et sortira le 25 avril chez Limb Music. Les chansons ont été enregistrées aux Domination Studios de l'inusable guitariste Simone Mularoni (DGM), et on peut noter que l'inusable chanteur Fabio Lione sera invité sur le titre "The Last Resort". L'album devrait durer autour de 70 minutes. Pour rappel, cet album viendra clore la saga "Black Crystal Sword".

La pochette de cet album a quant à elle été réalisée par l'inusable dessinateur Felipe Machado et sera révélée prochainement.

Pour l'instant en voici la tracklist :
1. Before the Storm
2. A Greater Purpose
3. Flaming Heart
4. Across This Life
5. In My Arms
6. The Last Resort (ft. Fabio Lione)
7. Showdown
8. In The End
9. Spiriti Liberi
10. A New Dawn Ending

Le claviériste Daniele Mazza commente :

"Pour nous désormais, c'est une habitude et une garantie de qualité que d'enregistrer aux Domination Studios. En effet avec Simone [Mularoni] nous avons recherché le meilleur son pour cet album, qui cette fois va plus loin que nos précédentes productions : les guitares sont bien plus agressives, les orchestrations et arrangements sont plus épiques que jamais, tandis que les chœurs, qui sont encore plus présents, ont acquis un nouveau rôle très important. Ils sont l'ingrédient principal de ce chapitre final de la saga.

La musique délivre sans cesse les évènements de l'histoire, et chaque note lui convient parfaitement comme un costume de tailleur sur mesure.

Avec cet album nous avons tenté d'atteindre un haut niveau sur l'échelle de l'épique parce que nous voulions que les auditeurs en profitent au maximum : les refrains devraient résonner dans votre tête pendant un long moment.
Les compositions sont, bien sûr, toutes enrichies par la belle, claire et puissante voix de Sara, par les soli engagés de Claudio [guitare] et Martino [basse], et accompagnées par l'incontrôlable machine qu'est Federico [batterie].

C'est probablement le meilleur chapitre de la saga jusque là."

Source : http://www.facebook.com/ancientbards

Mardi 11 Fevrier 2014 - 22:05:40
"C'est probablement le meilleur chapitre de la saga jusque là."

Ca veut tout dire.

Mardi 11 Fevrier 2014 - 22:27:41
C'est l'argument inusable que nous sortent tous les groupes qui sortent un nouvel album

Mardi 11 Fevrier 2014 - 23:26:34
Ouais mais ça fait toujours son effet, moi ça me donne envie d'écouter

Mardi 11 Fevrier 2014 - 23:43:17
Moi quand je vois les noms de Fabio Lione et de Felipe Machado associés à des mots tels que "Power Metal" et "Italiens", j'ai plutôt envie de fuir...

Mercredi 12 Fevrier 2014 - 00:06:18
L'album "Soulless Child" montrait pourtant selon moi assez de potentiel pour qu'ils n'aient pas besoin de recourir à ce genre d'arguments marketing que sont devenus Lione et Machado pour les groupes de power... Malgré quelques imperfections au chant pas toujours bien placé, niveau instrumental j'ai le souvenir de choses plutôt bien faites et de compos solides.

Mercredi 12 Fevrier 2014 - 00:08:17
J'aime assez l'expression "j'ai le souvenir..." qui, selon moi, en dit long sur les qualités de ce groupe...

Mercredi 12 Fevrier 2014 - 06:40:36
Le premier album était bon mais s'inspirait un peu trop de Rhapsody. Le second était meilleur et montrait un regain de personnalité avec en plus une chanteuse qui maîtrise mieux sa voix (c'est pas encore parfait mais de mieux en mieux). En effet groupe à bon potentiel.

Par contre moi les covers de Machado j'en ai marre. Le type fait toujours la même chose, comment pourrait-il en être autrement en même temps vu le nombre de pochettes qu'il pond par an ( ). On dirait que c'est devenu un passage obligé pour les groupes de Power, histoire de se donner du crédit, genre "t'as vu nous aussi on a eu une pochette de Machado"...

Sinon je remercie l'inusable MightyFireLord pour ses news toujours à propos

Mercredi 12 Fevrier 2014 - 10:22:20

citation :
dark_omens dit : J'aime assez l'expression "j'ai le souvenir..." qui, selon moi, en dit long sur les qualités de ce groupe...
Ah bah ça, pour l'instant je les considère toujours clairement comme un groupe de seconde zone comme on dit. C'est pas complètement mauvais mais c'est plein de petits reproches bout-à-bout qui empêchent encore de passer au niveau supérieur.

@sken : magnifique jeu de mots dis-donc