Discussions sur le Metal >> Analyse musicale pour un cours à la fac.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 28 Novembre 2009 - 15:03:42

citation :
fabkiss dit :

citation :
Alceste dit : Je rapplle que c'est surtout le rapport texte/musique qui compte, il faut pas juste des vocaux originaux et un texte recherché, mais un lien entre le chant et la musique et le texte.

tape dans le Gothic, la mélancolie des paroles étant en adéquation avec celle de la musique

aprés quel groupe et dans quel genre ???

Opeth, Paradise Lost

Paradise Lost il ne faut pas zapper l'humour bien noir typiquement "british"...c'est assez casse gueule en analyse...

Dimanche 29 Novembre 2009 - 00:05:33
Le problème est que je suis pas capable de réaliser ce travail, je ne vois pas quoi dire à part que par moments le chant fait un certain rythme ou monte dans les aigus. Je veux juste profiter de cette occasion pour faire triompher notre metal chéri.

Dimanche 29 Novembre 2009 - 00:16:35
Akroma - Sept
Black prog français sur les 7 péchés capitaux, 7 titres de 7min chacun...les textes sont en parfaite adéquation avec la zic!

Dimanche 29 Novembre 2009 - 00:24:29

citation :
CirithUngol dit : Akroma - Sept
Black prog français sur les 7 péchés capitaux, 7 titres de 7min chacun...les textes sont en parfaite adéquation avec la zic!

Intéressant...et musicalement ?

Dimanche 29 Novembre 2009 - 00:33:06

citation :
Eternalis dit :

Akroma c'est....du Akroma! Il n'y a pas grand chose qui ressemble à leur zic. C'est un espèce de BM sympho, parfois prog. Une voix masculine très aigue, quelques voix féminines claires. Des ambiances bien malsaines comme sur le titre "La Colère" bref du tout bon.
Je pense que ce groupe devrait te plaire aux vues de tes tastes en matière de BM 0

Dimanche 29 Novembre 2009 - 00:35:20
Leur nouvel album s'appelle Seth et raconte les dix plaies d'Egypte. Un des meilleurs concept en Francais. comme le precedent.

Dimanche 29 Novembre 2009 - 00:38:19

citation :
CirithUngol dit :

citation :
Eternalis dit :

Akroma c'est....du Akroma! Il n'y a pas grand chose qui ressemble à leur zic. C'est un espèce de BM sympho, parfois prog. Une voix masculine très aigue, quelques voix féminines claires. Des ambiances bien malsaines comme sur le titre "La Colère" bref du tout bon.
Je pense que ce groupe devrait te plaire aux vues de tes tastes en matière de BM 0

Merci

Dimanche 29 Novembre 2009 - 00:38:48

citation :
Hellsheimer dit : Leur nouvel album s'appelle Seth et raconte les dix plaies d'Egypte. Un des meilleurs concept en Francais. comme le precedent.

Affirmatif mon général, je l'ai mais je ne l'ai pas encore bien assimilé. Il me parait beaucoup plus hermétique que le "sept".

Dimanche 29 Novembre 2009 - 00:39:35
Exact puisque de Sept il passe à Dix

Dimanche 29 Novembre 2009 - 00:41:01

citation :
Hellsheimer dit : Exact puisque de Sept il passe à Dix

Wo wo wo.....la grande forme....Calvados?