citation :| ShreddedUndead dit : Salut je ne m'y connais pas beaucoup dans les amplis et je cherche un amli pour jouer que du death mélodique (Kalmah, Insomnium, Wintersun, Eternal Tears Of Sorrow, Skyfire) dans les environs de 0$ à 1000$ (environ 630,00 euros). Ca ne me dérange pas qu'il ne soit pas polyvalent. Ca peut être dans les transistors ou lampes ou n'importe quoi mais j'aimerais avoir un son pour du mélodeath. J'aimerais aussi savoir quels micros seraient parfait pour ce genre de musique car j'ai une BC Rich NJ Beast avec les micros d'origine et peut-être qu'il y a mieu comme micros. |
salut
tout dépend de l'utilité repetition ,scène ou encore pour ton plaisir à la maison...
un ampli à lampe (tete) sonnera dessuite gros, quelques exemple: mesa, engl, vht...
le baffle evidement aura une importance sur le comportement du son ( clair ,serré etc...)
Kalmah si tu veux savoir , il joue sur peavey 5150 avec un baffle valve
King et l'autre gratteu joue sur krank (je suppose avec son baffle à vérifier)
après le son
Kalmah c'est le mélange de ces ampli qui fait que,donc meme avec une meme config difficile de faire le son identique...
ta grat est en passive, elle sonnera toujours plus grasse que des actifs qui seront plus précis mais pas plus gros (bourrin)
je ne pense pas qu'il y est de recette toute faite ,pour sonner untel prendre telle ou telle matos, se serait trop simple,puis si tu te base sur un cd dis toi que les guitars sont doublés quadruplés donc concretement le signal de base est modifié...
en therme de metal typé comme les groupes cité,je pense que partir sur un engl fireball serait top ça sonne dessuite très nordique et c'est assez passe partout (ça sonne bien dans tout style)
après si c'est juste pour faire mumuse à la maison opte pour un combo de qualité genre peavey à lampe en 60 watts c'est pas mal du tout ,et pour typé un peu le son de base tu ajoutes un equaliseur (mxr), la tu auras de quoi envoyer ;)
pour imager ,un exemple pour les micro guitare histoire de te faire une idée ,
Pantera = micro passif très lourd est baveux ,
Judas Priest = micro actif très précis
c'est une image donc fonce pas tete baisé ....
dis nous en plus sur l'utilité dans un premier temps et oublie pas que c'est toi qui fait le son je veux dire par la ,tu peux avoir le meilleur ampli du monde avec la mega grat est mal reglé bah ça sonne pas et vis versa ;)
++
j'espere t'avoir éclairé un peu