Amorphis >> Amorphis : Magic & Mayhem – Tales From the Early Years
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Jeudi 12 Août 2010 - 18:54:25
Les Finlandais d'Amorphis fêtent cette année les 20 ans d'existence de leur groupe.
Pour cette occasion ils ont ré-enregistré une sélection de 13 chansons issues de leurs premiers albums sortis entre 1991 et 1996, avec Tomi Joutsen aux vocaux en lieu et place de Pasi Koskinen, chanteur de l'époque. La galette s'appelle "Magic And Mayhem-Tales From The Early Years" et sera disponible à partir du 17 septembre 2010.


Jeudi 12 Août 2010 - 18:59:27
haha merveilleux, je ne connais pas encore les premiers albums, mais vu que j'adore les derniers avec le nouveau chanteur (qui a vraiment une voix merveilleuse), c'est un bon moyen de découvrir sans être dépaysé !


Jeudi 12 Août 2010 - 19:17:25
Moi non plus,c'est une bonne occasion de découvrir ces disques avec une prod' "actuelle" et...Tomi !


Jeudi 12 Août 2010 - 19:47:38
Sympa, je suis curieux de voir ce que cela va donner avec la voix de Tomi Joutsen (tant en clair qu'en grunt)...

Parce que dans les deux registres il est différent des DEUX précédents chanteurs.

Hé oui, tu as oublié Ville Tuomi, qui était le premier chanteur du groupe de ses débuts jusqu'à l'album Elegy ou Pasi Koskinen est arrivé.

(Il a notamment été présent pour le très bon Tales From the Thousand Lakes)


Jeudi 12 Août 2010 - 20:32:10
Ouf ca va mieux. J'avais cru lire : Magic System...


Jeudi 12 Août 2010 - 20:49:49
C'est ça qu'est la vérité !

Jeudi 12 Août 2010 - 22:38:17
J'aurais préféré que ce soit un nouvel album, mais au final c'est tout comme car les albums avec l'ancien chanteur ne m'avait pas transporté. Je pense qu'avec la modernisation du son et l'apport du nouveau chanteur ça peut me faire changer d'avis sur ces albums =p

Jeudi 12 Août 2010 - 22:38:44
@MightyFireLord: Pas tout à fait, c'était leur guitariste Tomi Koivusaari qui faisait les vocaux avant Pasi Koskinen. Ville Tuomi il a juste fait la voix clair sur "Tales From The Thousand Lakes" il me semble.

Bon sinon, c'est toujours intéressant de voir comment un "vieil" album aurait pu sonner avec une Prod "actuelle" même si c'est un exercice périlleux je trouve. Parfois c'est très réussi (comme la compil "10 Years Of Chaos And Confusion" d'Hypocrisy), parfois carrément foireux (comme "The Root Of All Evil" d'Arch Enemy). J'espère donc que le résultat sera à la hauteur


Vendredi 13 Août 2010 - 01:04:19
ça peut être pas mal,à écouter

Vendredi 13 Août 2010 - 09:04:55
...ca y est c'est parti...un live...des reprises (les premiers albums étant des pures tueries dans l'état...) ca sens le pognon tout ca...Je conseil vivement les versions originales c'était ça l'esprit Amorphis à l'époque!!! (Mmm les véritable années Nuclear Blast)