Amorphis >> Amorphis : En route pour un nouvel album
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 05 Mars 2015 - 00:36:39

Les finlandais s'apprêtent à sortir leur 12ème album studio en Septembre. La pré-production débutera durant le mois de Mars avec le producteur Jens Bogren, suivit de l'enregistrement du disque à proprement parlé en Avril au Fascination Street Studio en Suède.

Les paroles sont entièrement écrites par Pekka Kainulainen, il commente : "Tout comme 'Kalevala', elles décrivent des phénomènes naturel, les saisons, l'esprit humain [...]"

Suite à cela le groupe entamera une tournée mondiale en commençant par leur pays d'origine, puis en Europe avec le groupe Nightwish en fin d'année.





Source : http://www.blabbermouth.net/news/amorphis-to-begin-recording-new-album-in-april/

Jeudi 05 Mars 2015 - 01:11:58

Aaaahh en voilà une bonne nouvelle inattendue à peine 2 ans après l'excellent "Circle" !! Un sans faute d'ailleurs depuis l'arrivée de Tomi Joutsen (mais ce qu'il y avait avant comportait son lot de pépites également). Une légère évolution musicale serait souhaitable, mais je me contenterais parfaitement d'un album dans le même style que les précédents si la qualité est une fois de plus au rendez-vous !

Jeudi 05 Mars 2015 - 01:36:53

Avec Circle ils commençaient à vraiment avoir fait le tour de leur style, entre albums plus sombres, lumineux, progressifs...

Espérons qu'ils parviennent malgré tout à nous surprendre.


Jeudi 05 Mars 2015 - 07:53:24

J'ai presque envie de dire "déjà !" mais ça va faire plus de 2 ans du coup quand il sortira. Bon une très bonne nouvelle, depuis Eclipse c'est un sans-faute mais comme le dit Molick j'ai hâte de savoir vers quoi ils vont s'orienter sur ce coup-là. Pour moi un album dans la lignée d'Eclipse justement me ferait pas mal plaisir... En tout cas la sortie d'un nouvel Amorphis est toujours une bonne nouvelle, merci Witch !


Jeudi 05 Mars 2015 - 09:42:12

Ceci est une nouvelle que l'on n'oubliera pas !



Jeudi 05 Mars 2015 - 10:27:06

Content, mais avec les 2 derniers, je trouvais que le groupe ne se renouvelais plus ... Et malgré leurs qualités, je ne les ai que peu écouté ... S'il n'y a pas d'évolution, je ne l'achèterai pas :/



Jeudi 05 Mars 2015 - 14:20:39

Good news.
irondada a dit :
S'il n'y a pas d'évolution, je ne l'achèterai pas :/
Je trouve que certains groupes finnois devraient changer leur style,par exemple : arreter de jouer du synthé (comme si c'est une guitare).
Stratovarius,Children Of Bodom,Kalmah...la liste est longue joue de ce style finnois un peu lassant à la longue (à mon gout) malgré un Taf de Titan accompli à la réalisation de leurs albums.



Vendredi 06 Mars 2015 - 09:24:03

Ah excellente nouvelle ! Ils sont réglées comme une horloge suisse ces finlandais ! En tout cas, ça serait excellent s'ils pouvaient continuer dans le côté plus agressif de Circle, qui fleurtait presque avec un retour aux sources par instants.