Amoral >> Amoral : Split du groupe
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Jeudi 28 Juillet 2016 - 19:19:38

Merci pour ton humour, camarade.


Jeudi 28 Juillet 2016 - 20:39:24




citation :
Theodrik dit : 
C'est plutôt "Death Mélodique" pour les premiers albums, et pour l'après "Show Your Colors", je ne me risquerai pas à essayer de le classer. C'est technique à la guitare, à chant aigu et clair, assez contemplatif et triste par moments. Les morceaux sont plus longs et progressifs à partir de "Fallen Leaves And Dead Sparrows". "Power Metal progressif", ça marche bien musicalement. Bon, ça manque d'épicness dans les refrains, de créatures légendaires et de surnaturel dans les paroles, mais, après tout, les premiers Sonata Arctica aussi, et on les classe quand même en Power Metal, donc bon... On va dire oui sans faire d'histoires. Pas de polémique ^^


Je te dis ça sans volonté aucune de relancer le débat ou de polémiquer, mais il n'est pas absolument nécessaire que toutes les cases soient cochées pour qu'on affilie un groupe, un album ou un morceau à un style particulier. Et c'est bien ce qui rends l'identification très compliquée.

En tous cas je suis content que tu aies changé d'avis et qu'on puisse discuter...




Vendredi 29 Juillet 2016 - 13:14:36

Oui, je suis d'ailleurs assez d'accord avec ce que tu dis. J'ai tendance à être sceptique quand toutes les cases ne sont pas cochées, à vouloir des catégories homogènes ou rien, mais il est vrai que ça complique tout ^^

Oh tu sais, c'est moins le fait d'être contesté la dernière fois qui m'a énervé que les formes qu'ont prises la contestation. C'est surement lié à mon parcours de metalleux, mais je pense qu'on peut se parler gentillement, mettre le goût de la musique au centre, sans trop se moquer des autres dès que ça dérape. C'est ce que j'aime pas trop dans le Metal, qu'on prend ça très au sérieux, comme si c'était scientifique, alors que bon, on est là parce qu'on aime la musique, et rien d'autre. Mais bon, je suis peut-être un peu susceptible et peut-être que c'était pas vraiment méchant. Bref, c'est oublié.


Vendredi 29 Juillet 2016 - 16:55:40

Jamais entendu parlé également...