Antre des guitaristes >> Amon Amarth Guardians of Asgaard
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 05 Novembre 2012 - 22:25:01
Bonjour à tous ! J'ai besoin de votre aide sur ce morceaux. A vrai dire il y a rien de bien dur mais j'ai un problème d'ordre technique au début qui me gène.

Tout d'abord j'utilise cette tablature:
http://tabs.ultimate-guitar.com/a/amon_amarth/guardians_of_asgaard_guitar_pro.htm

Le problème se situe aux mesures 9 et 10.
Pour jouer ce passage je ne vois pas d'autre solution que de faire un barré en 4, mais cela a pour conséquence de faire sonner les notes plus longtemps (plus précisément la 1er, la 5em et la 7em note de la mesure 9 et la 5em et 7em note de la mesure 10) ce qui enlève totalement le coté "tranchant".
Pourtant j'ai regardé quelques cover sur youtube et les mecs font bien des barrés en 4 mais leur note est brève, ca sonne nickel. Donc voila je voulais savoir comment faire.

J'espère que je n'ai pas été trop vague...(pour ceux qui connaissent guitar pro c'est comme si je faisais un "let ring" )

Merci d'avance !

Lundi 05 Novembre 2012 - 22:43:46
C'est une vraie galère ce genre de barrés. L'idée en fait c'est que tu va faire rouler Ton doigt pour appuyer sur une corde ou l'autre. C'est difficile à expliquer mais en gros tu fais un barré mais en relâchant la corde qui ne doit plus sonner, genre tu déplace le point d'appui d'une phalange à l'autre.

Lundi 05 Novembre 2012 - 23:05:44
Ouais je pensais faire ca aussi au début mais après j'ai vu cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=WDsnlJGbsQk et j'ai bien regardé, le doigt du mec est totalement statique, enfin on voit vraiment aucun signe de pression quoi. Magie ?

edit: Bon sinon pour la 1er note j'ai trouvé une alternative je la joue a part et je place mon barré juste après.
Par contre pour la 5em et la 7em j'ai beau essayé c'est vraiment Hardcore, je crois que je vais la jouer a l'ancienne, c'était surtout la 1er note qui sonnait trop longtemps.

Mardi 06 Novembre 2012 - 00:14:11
Hmmm il semblerait qu'il étouffe la note lors de ses palm mutes, ce qui parait le plus logique en fait vu la tablature. N'hésite pas a appuyer plus fort pour être sur que ta corde s’arrête de sonner.

Mardi 06 Novembre 2012 - 00:15:53
Le premier 4 je l'attaquerais avec le majeur, et après avoir jouer le premier "7 4" sur la 5eme, tu appuies sur le 4 de la 6eme corde et la tu fais rouler le doigt, sur la 6eme corde tu appuieras avec le bout de l'index, la 5eme corde avec la pulpe, vers le milieu du doigt, en essayant de pas être trop trop en contact avec la corde qui doit pas sonner.

En espérant avoir aidé.

Mardi 06 Novembre 2012 - 00:22:48
Ok. Bon ben au travail. Merci beaucoup les gars !