citation :Madd dit : -Tolérance : Je suis pour mais est-ce les rappeurs tolèrent le metal ? -Certains rappeurs ont un talent indéniable : Ca j'en sais rien, mais les metalheads ont encore plus de talent et tout le monde (surtout les rappeurs) les prennent pour des gros bourrins qui ne font pas de la musique mais du bruit. -As tu écouter pour dire ça ? Non mais les rappeurs critiquent également le metal sans n'avoir jamais écouter. Et je trouve qu'on écoute assez de rap de merde comme ça quand on allume sa radio (je sais très bien qu'il y a la daube et le "vrai" rap mais bon). En tout cas la seule VRAIE musique valable en ce bas monde reste et restera toujours pour moi le "true fuking metal" ! |
Les rappeurs comme tu
Dis, ne sont pas un seul et unique bloc. Ils sont comme nous, les metalleux. Y'à des cons, des bornés, des abrutis...mais il y en à aussi qui aiment leur musique et la musique en général et qui sont ouverts. Certes, beaucoup de gens considèrent le métal comme une musique violente et sans interêt. Cela m'énerve un peu mais en même temps, force est de reconnaître que le métal n'est pas une musique très facile d'accès. Je pense que le rap, en tant qu'antagoniste (à mon sens) du métal est un peu dans le même cas. Je peux écouter n'importe quel métal et apprécier mais j'aurai énormément de mal avec le rap et pourtant, j'y trouve de temps en temps, par-ci, par-la, des p'tits trucs qui me plaisent.
Bref, sois tolérant et ne range pas tout le monde dans le même sac. Essaye le groupe Hocus Pocus (un espèce de medley entre rap/hip-hop/ambiances jazzies...). Ils ont des textes assez teintés d'humour et très pertinents ainsi qu'une musique bien rythmée. Oublie tes préjugés, et écoute ce que ça donne un chant rap (c'est même presque du slam par moment)avec de vrais instruments (et pas seulement une boîte à rythmes).
P.S.: Je tiens à préciser que moi, ancien metalleux rebel crachant dès que j'en avais l'occasion sur le rap, je viens de le défendre, comme quoi: "il n'y à que les cons qui ne changent pas d'avis."