Amberian Dawn >> Amberian Dawn : infos sur le prochain album
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Vendredi 13 Janvier 2012 - 14:57:59
Bon, premièrement j'ai été ultra fan de Nightwish de Angels fall first à Century child, puis Once m'a laisé très déçu, la basse étant surproduite et les mélodies moins distinctes à cause de celà, impression confirmée par Dark Passion Play, où en plus les instruments symphoniques font vraiment rajoutés pour faire mieux. les écoutes d'extraits de Imaginaerum me laissent la même impression d'une musique monocorde qui en tous cas ne m'intéresse pas.
Finalement pu écouter Imaginareum en entier. Alors passons sur la pompe honteuse de Danny Elfman, et dégageons tout de suite le morceau de 13 minutes dont 6.30 de métal, pas surpris de retrouver les attaques "power metal" qui jouent sur 5 ou 6 notes qui se répètent et ne composnet pas pour moi une mélodie qui peut soutenir un morceau. Quelques améliorations quand même, la voix de la bonnasse est correcte et les orchestrations se fondent correctement dans les morceaux. Reste quand même le morceau jazzy, la deuxième moitié de Song of myself et Imaginareum qui n'ont rien à faire sur un album métal.
J'ai acheté River of Tuoni à sa sortie, et j'ai trouvé le remplaçant de Nightwish dans mon coeur, esprit un peu plus Power Metal avec beaucoup moins de synthé, et pas d'ambiance dépressive. Les musiciens sont au niveau, et Heidi m'a tout de suite envoûté. J'ai acheté Clouds of Northland Thunder et End of Eden à leur sortie, mais le premier album m'a tellement marqué que je les trouve un peu en dessous.
Du renouveau dans leur musique attire mon attention, de toutes façons l'album rejoindra les autres bien vite.