Amberian Dawn >> Amberian Dawn : Nouvelle chanteuse et une compilation
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Dimanche 23 Décembre 2012 - 15:32:35

citation :
pistache dit : Puis avec un public qui fait plus de remarques sur leur physique que sur leur talent, c'est pas demain qu'on se retrouvera avec pleins de chanteuses ayant une superbe voix dans le metal sympho.


La preuve, on se coltine encore Simone


Lundi 24 Décembre 2012 - 05:00:18
T'es méchant Alexis, elle est bonne Simone.


Mercredi 26 Décembre 2012 - 15:19:20
Ayant acheté les 4 albums de Amberian Dawn à leur sortie, je suis curieux de voir la suite, Heidi correspondait à ce que je recherche niveau qualité, émotion et mélodie, la nouvelle semble pouvoir donner quelque chose, je suis ouvert

J'ai reçu "Re-evolution". Changement de style énorme, du sympho gothic heavy au true metal. Une voix rock et puissante mais très technique aussi - petit bémol, elle prononce les "ch" et parfois les "z" comme des "dg" ce qui fait bizarre (exemple l'ouverture de Valkyries : "dgeougers of slain"). Sinon les morceaux sont souvent copieusement ré-orchestrés, ce qui leur donne une nouvelle vie.
Je pense que les chansons dont les paroles et donc l'émotion et le sens ont été écrites par Heidi - très dramatiques, un peu des contes de Grimm avec une fin tragique - ne conviennent pas à une voix très rythmée et plutôt dans la lignée héroïque que triste/gothique. Le prochain album correspondra certainement plus à l'identité vocale de la nouvelle chanteuse et libérera un peu plus de la ressemblance avec Nightwish.