Art(s) et littérature >> Allusions au Metal dans la littérature
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 22 Mai 2011 - 12:18:11
Merci beaucoup.

Je viens de lire ça dans Apocalypse Bébé de Virginie Despentes:

"...j'écoute du néo-metal, on m'informe que c'est de la musique de bouffon et je me mets direct dans la scène Hardcore new-yorkaise des années 80, Agnostic Front est ma seule religion."

De plus, elle est fan d'un groupe d'ados parisiens fictif: Panique Dans Ton Cul

Lundi 23 Mai 2011 - 18:36:02
Elle est passé direct du Neo au Hardcore, ouai pourquoi pas. C'est dommage y a pleins d'autres bons style qui sont pas des musiques de bouffons.

Mardi 24 Mai 2011 - 17:37:16
Bon alors je me suis complètement emmêlé les pinceaux. Il y a bien un livre qui s'appelle Sympathies for the devil de Thomas Day qui est un recueil de nouvelles. Seulement ce n'est pas à ce recueil que je pensais en postant l'autre jour.

Le livre où les nouvelles ont des titres de groupes de Metal c'est Metal Hurlant de Valerio Evangelisti. Les quatre nouvelles sont Venom (un inquisiteur recherche le remède à un Poison qui fait des tas de morts), Pantera (je sais plus), Sepultura (je sais plus non plus mais l'histoire se déroule comme par hasard au brésil) et Metallica (au milieu d'une guerre raciale le phénomène du Metal s'amplifie).

Le résumé au dos du livre est le suivant : "quatre visages de la peur, quatre rencontres avec l'indicible placées sous le signe de l'enfer et inspirées par le Heavy Metal". Vu les groupes le terme Heavy Metal est à prendre au sens large évidemment.

Edit : désolé pour le double post, j'avais pas vus que j'étais le dernier à avoir posté.

Dimanche 12 Juin 2011 - 17:52:21
Rien a voir mais dans Charlie's angels (le deux me semble t'il) Drew Barrymore ne porte que des Tshirts de rock/metal

Judas Priest et AC/DC si mes souvenirs sont bons ^^

Dimanche 12 Juin 2011 - 21:21:58

citation :
Lordmike dit : Elle est passé direct du Neo au Hardcore, ouai pourquoi pas. C'est dommage y a pleins d'autres bons style qui sont pas des musiques de bouffons.

En même temps c'est Virginie Despentes...

Mardi 14 Juin 2011 - 22:13:21
Je sais pas, j'ai jamais lu une ligne de cette auteur.