Death Metal >> All Shall Perish - Awaken The Dreamers
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 15 Août 2008 - 10:41:30
Bonjour, comme vous le savez , le 3ème opus de All Shall Perish, groupe de Deathcore technique sortira la 5 septembre. Chez les chroniqueurs on l'a déjà reçu, et c'est une petite merveille.

All Shall Perish, en 3 albums, a suivit un principe d'évolution de sa musique, et ce même si à chaque fois ça cartonne, ils se refusent à servir des suites logiques de leurs disques précédents.
C'est donc a chaque fois une nouvelle expérience que nous propose le qintet américain. Et la sauce prend, et pas à moitié !

Ce A.T.D. , même si il renferme les titres les plus violents jamais composés par le groupe, se tourne vers une musique plus progressive, mélodie tout en gardant toute sa violence.  La variété des hurlements proposés par le chanteur est de plus en plus importante,  enchantant magistralement des titres sublimes.
Mais j'vais pas vous faire la chronique, et vous aiguiller vers leur myspace où pas moins de 4 titres de cet galette sont déjà disponibles :

http://www.myspace.com/allshallperish

Vendredi 15 Août 2008 - 19:00:15
Pas encore écouter les morceux du dernier (déjà que j'arrive pas à écouter tous les groupes qui me plaisent je vais pas me forcer à écouter ceux que j'aime pas) mais je trouve ce groupe un peu surestimé, certains très bons passages mais par moment leur mélange sonne un peu trop "soupe" et certaines parties mélodiques saoulent carrément.

Ils ont l'avantage d'être aimé à la fois des coreux (pour l'attitude) et des metalleux mais comparé à Dying Fetus ou Misery Index c'est plutôt un groupe de deuxième Division je trouve.

Moi lancer un débat?   Meuuuuuuuh non....

Vendredi 15 Août 2008 - 19:17:52
Totalement d'accord avec BG, mon pote coreux est à fond dans ce genre de groupe et à force, c'est chiant ce coté core avec une musique blindée de mosh part qui sont au final identiques.

Vendredi 15 Août 2008 - 21:35:05
Moi qui comprenait pas pourquoi le milieu deathcore et Death Metal était si distants, voilà qui est fait ^^. C'est pas négatif, juste que je trouve dommage de tracer une telle ligne entre deux genres qui ont tant en commun.

Samedi 16 Août 2008 - 13:20:21

citation :
xEzkhx dit : Moi qui comprenait pas pourquoi le milieu deathcore et Death Metal était si distants, voilà qui est fait ^^. C'est pas négatif, juste que je trouve dommage de tracer une telle ligne entre deux genres qui ont tant en commun.

Boah c'est pas ça, tu sais j'écoutais déjà Madball et DRI il y a quinze ans, et mes meilleurs potes sur la scène musicale clermontoise sont des coreux (enfin qui se rapprochent de Mumakil quoi...).

C'est juste que j'aime pas trop All Shall Perish, je préfère des mélanges Deathcore à la Skinless ou Dying Fetus, ce n'est pas une question de mettre une distance entre les styles.

Edith : putain Boris, t'as encore des étoiles qui ont valsé?

Samedi 16 Août 2008 - 13:30:53
Non j'ai pas perdu d'étoiles, Metal Angel m'avait retiré une étoile et en plus bloqué. Là il m'a juste débloqué sans me remettre d'étoile. Du coup j'en ai toujours qu'une.

Death/Hardcore: Misery Index, Misericordiam, Through The Eyes Of The Dead, Zubrowska et Dying Fetus. Après le reste que j'ai ça m'a soulé au bout d'un moment.

Dimanche 17 Août 2008 - 13:07:23
aux chiottes !!! le deuxieme album m'avais déçut mais celui là c'est la pire des merde, ce n'est plus du deathcore mais du Metalcore avec des voix de gays !!

trop déçut... pffff

rien a dire d'autre si ce n'est que le premier album nique tout et basta

Dimanche 17 Août 2008 - 13:32:07
Euh, ok.

Lundi 18 Août 2008 - 12:12:23
J'suis d'accord avec les autres le premier etait une bombe,deuxiéme passait encore quoique l'abondance de passage mélodique ont fait que leurs musique est devenue plus accessible
est la on arrive a A.T.D... le peu que j'ai écoutez ma suffit c'est tellement progressif et déstructuré que ça en devient soulant j'ai rien contre le progressif ni contre le déstructuré dans le metal en général mais a force de vouloir expérimenté ça fait comme l'a dit BG un peu "soupe" ...

et puis meme est vazy que j'te colle des Breakdown a toute les sauces toute les dix secondes...

Non franchement j'ai été déçu par cette album qui n'a pour moi rien a voir avec le premier All Shall'

Dimanche 21 Septembre 2008 - 20:47:18
moyen moyen comme album... j ai pas trop accroché!