Alice Cooper >> Alice Cooper au Panthéon du Rock & Spectacle à Québec
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Vendredi 18 Fevrier 2011 - 13:09:46
Alice Cooper et Tom Waits au Panthéon du rock


La liste des artistes qui seront intronisés au Panthéon du rock en 2011 est maintenant connue. Alice Cooper, Tom Waits, Neil Diamond, la chanteuse R’n'B Darlene Love et Dr. John recevront les honneurs le 14 mars lors d’une cérémonie qui aura lieu à l’hôtel Waldorf-Astoria de New York.
À l’exception de Waits, tous les artistes qui seront intronisés au Panthéon du rock en 2011 faisaient partie de la liste des finalistes dressée par l’organisation pour une première fois.
Le fondateur d’Elektra Records Jac Holzman, le fondateur de Specialty Records Art Rupe et le musicien Leon Russell verront aussi leur travail reconnu le 14 mars.
Bon Jovi, Beastie Boys, LL Cool J, Donna Summer, le groupe dance Chic; le J. Geils Band; Donovan, la regrettée auteure-compositrice et pianiste Laura Nyro; feu Joe Tex et Chuck Willis (décédé en 1958) figuraient aussi sur la liste de présélection dévoilée en septembre. Ils n’accéderont toutefois pas cette année au Temple de la renommée du rock.
En entrevue à Billboard.com, Cooper a dit que le temps était venu de recevoir cet honneur. Il savait que c’était pour arriver «éventuellement».
Les artistes ou groupes sont éligibles à être intronisés au Panthéon du rock 25 ans après la parution de leur premier disque.
 
Et pour terminer, Alice Cooper a annoncé un unique concert à Québec le 14 Mai 2011 au Pavillon de la jeunesse. Anvil s'occupera de la première partie. Les billets sont en vente ce matin à 10 heures.


Vendredi 18 Fevrier 2011 - 13:33:11
C'est vrai qu'il le méritait, quand on voit le nombre d'artistes qu'il a inspiré avec ses shows, de Kiss à Britney Spears.

Vendredi 18 Fevrier 2011 - 13:51:06
Tom waits le mérite bien plus.


Vendredi 18 Fevrier 2011 - 14:57:09
Vincent Furnier est vraiment une légende!!!!

Vendredi 18 Fevrier 2011 - 15:40:33
C'est vrai! Il fait parti des plus grands!



Vendredi 18 Fevrier 2011 - 16:13:02
Euh pourquoi y'a une chanteuse Rn'B au panthéon du ROCK?...


Vendredi 18 Fevrier 2011 - 16:32:55
yessssss je menva voir Alice Cooper a Québec le 14 mai les billets son réservé !!!!0

Vendredi 18 Fevrier 2011 - 16:40:36
C'est une bonne nouvelle. Alice Cooper est grand artiste et il le vaut bien. Reste à savoir si c'est l'artiste ou le groupe qui est intronisé.

Vendredi 18 Fevrier 2011 - 18:09:40
BORDEL MON IDOLE DE JEUNESSE, LE ROI DU SHOCK-ROCK VA FAIRE UN SHOW À QUÉBEC!!
JE VAIS ACHETER MES BILLETS!!!

Vendredi 18 Fevrier 2011 - 20:34:19
Bien sûr qu'Alice Cooper mérite une distinction, il en mérite des tas. C'est ça, le génie !

Par contre, n'y aurait-il pas une erreur de traduction dans l'article ? Il est dit que << Il savait que c’était pour arriver «éventuellement».>>
Parce que la fin de la phrase est étrange. Ne s'agit-il pas plutôt de : <<Il savait que cela "finirait par arriver".>> ?